Test Sony Pulse – Casque Surround | PS3 / PS4 / PC
Sony récidive et propose un nouveau casque dédié à la Playstation 3. Cette fois il porte un vrai nom Sony Pulse et propose comme son prédécesseur : une connexion sans fil, un son Surround 7.1.
Mais ce n’est pas tout ! Il intègre une nouvelle technologie BassImpact dont le but est d’exploiter pleinement les basses afin d’immerger d’autant plus le joueur. Est-ce vraiment bien le BassImpact ?
Déballage et 1ères impressions
Pas de changement, l’emballage chez Sony est toujours aussi sommaire. Bien rangé dans son carton, le Sony Pulse est fourni avec une documentation, le dongle USB pour le brancher à votre PS3 et un câble jack (nous verrons plus tard à quoi il sert). Toujours pas de câble pour le recharger, il vous faudra prendre celui de votre manette.
Côté design c’est différent, plus sobre que l’ancien. Toujours de noir vêtu, les oreilles, cette fois, sont plaquées rondes. Terminé le coté carré rappelant la PS3 slim. Le casque est assez lourd. Les coussinets sont gros et bien moelleux.
Connexion du Sony Pulse
Rien de plus simple ! Il vous faut brancher le dongle USB sur votre PS3 ou votre PC. Et oui, il est compatible PC ! On remarque sur le dongle une entrée jack 3,5mm. Elle vous permettra de brancher n’importe quelle source sonore sur le dongle (lecteur MP3, télé…) à l’aide du câble jack 3,5mm fourni. C’est très malin de la part de Sony, surtout que vous n’êtes pas obligé de brancher le dongle sur votre PS3 pour en profiter. Tout autre connexion USB fera l’affaire, vous permettant ainsi de profiter de votre casque sans fil en toutes situations.
On trouve également sur le casque une entrée jack 3,5mm, cette fois, c’est pour profiter de votre casque en mode filaire à l’aide du câble jack fourni. Le Sony Pulse se transforme alors en casque nomade, branché à votre smartphone, votre PS Vita… Encore un bon point pour Sony, c’est très agréable de pouvoir transformer son casque sans fil en filaire.
La connexion sur PC est également très simple. Branchement du dongle USB ou connexion direct par le câble jack. Windows reconnait de suite le casque.
Confort et utilisation
Les coussinets du Sony Pulse sont bien larges et moelleux. Ils sont d’ailleurs plus épais sur l’arrière pour améliorer le confort. Le revêtement en simili cuir est agréable et bien isolant. L’arceau du casque est en deux parties, chacune d’elles recouverte d’une mousse, cependant pas assez épaisse pour ma tête. Avec un poids assez lourd à cause de la technologie BassImpact, le Sony Pulse perd son coté agréable au bout d’une heure, uniquement au niveau de l’arceau, pour le reste aucune gêne. Ce problème ne se posera peut-être pas pour une tête ronde, mais les mousses de l’arceau ne sont quand même pas larges et pas épaisses.
Tous les réglages du Sony Pulse se trouvent sur les écouteurs. Après un tour d’horizon et quelques essais on trouve facilement ce qu’on cherche. Côté gauche la mise en route, la balance Jeu / Voix, le volume général et la coupure micro. Côté droit le BassImpact avec sélection du mode et niveau de basse et l’activation du mode Surround. Du coup pas besoin de retirer le casque, d’autant plus qu’une partie des informations sont affichées sur l’interface de la PS3 tels que le volume, la coupure micro, le mode Surround et le niveau de batterie. Le choix du mode BassImpact est quant à lui indiqué par une douce voix dans le casque. Pas toujours évidente à comprendre suivant votre niveau d’anglais 🙂
Un confort donc agréable mais un poids et un manque de mousse sur l’arceau qui réduit la durée d’utilisation.
Quand à l’autonomie, elle est plus faible que son prédécesseur, à cause du BassImpact. Comptez de 6h à 8h d’utilisation, ce qui n’est déjà pas mal mais n’oubliez pas de le recharger après chaque partie. En mode filaire, le casque est éteint et du coup ne consomme pas la batterie.
Qualité sonore & BassImpact du Sony Pulse
Commençons par la qualité sonore : le Sony Pulse est bien équilibré, bien isolé, juste ce qu’il faut en basse, medium et aigu. Le mode Surround, virtuel 7.1, comme pour son prédécesseur est toujours aussi bon. La localisation est net voir même un peu trop parfois. La distance réelle entre un évènement (char qui roule par exemple) et votre position dans le jeu semble souvent bien plus courte à l’oreille. Cela nous rappelle la sur-optimisation des casques haut de gamme tels que l’Astro A50 et le Tritton Pro Plus. On perçoit tous les sons, très nets mais du coup au détriment d’une immersion fidèle à la réalité. Cela peut être considérer comme un plus, surtout dans un FPS !
Le BassImpact, qu’est-ce donc ?
Voici la description de Sony « Renforcez votre immersion grâce à la technologie BassImpact qui transforme les sons basses fréquences en battements rythmiques dans l’ensemble des écouteurs. »
De ce que j’en ai compris et à force d’utilisation, le casque est équipé de Subwoofer positionné dans les parties rondes juste entre l’arceau et les écouteurs. Son rôle est de recevoir une plage de fréquence bien précise, les basses, généralement sous les 80Hz afin de les restituer correctement. C’est ce qui se passe avec le Sony Pulse, suivant le mode que vous avez sélectionné, il va isoler une plage de fréquence et envoyer ce signal au Subwoofer. Suivant le niveau de BassImpact que vous aurez choisi, le Subwoofer va restituer plus ou moins fort les sons de cette plage de fréquence. Pour rappel, le casque dispose d’un réglage isolé du niveau de BassImpact, il n’est pas lié au volume du casque et peut être coupé à tout moment si vous ne voulez pas l’utiliser.
Dans les jeux ça donne quoi ? Dans un FPS par exemple, une fois que vous aurez trouvé le bon réglage, les explosions, détonations seront plus immersives. Vous entendrez le craquement de l’explosion, un peu comme celui d’un coup de tonnerre. Le Sony Pulse vibre et vous immerge totalement, je me suis surpris à froncer le visage voir fermer les yeux après l’envoi d’une grenade dans Battlefield 3 !!!
Dans un jeu de voiture le BassImpact est censé amplifier le bruit du moteur afin de vous immerger encore plus dans le cockpit.
Le problème est que très intéressant sur le papier, il n’est pas évident de l’ajuster et le rendu n’est pas toujours bon. Il vous faudra trouver le bon mode : Jeux, Musique, Film, Fighting, Racing, etc.
Que ce soit sur Battlefield 3 ou Need For Speed, je trouve que le rendu est meilleur en mode Jeux ou Film que le mode spécifique au type de jeu. Le mode racing par exemple sur Need For Speed à tendance à vibrer sur les appels radio au lieu du bruit du moteur. Si le réglage du BassImpact et de plus un peu haut, vous voila avec une saturation des bases, bien désagréable.
L’idée est cependant excellente et après plusieurs essais vous trouverez le réglage qui vous convient et qui apportera cette immersion supplémentaire. Finalement le BassImpact correspond au « .1 » d’un système audio. On peut donc dire que le Sony Pulse est un 2.1. On peut également faire le rapprochement avec la technologie de vibration pour siège tel que le Buttkicker que l’on retrouve en Home Cinéma. Et si vous n’aimez pas vous pouvez le couper à tout moment.
A noter que Sony propose une application pour la PS3 afin de rajouter des modes et de paramétrer le Sony Pulse. Cependant je n’ai pas trouvé cette application sur le PSN Français. Il est possible qu’elle soit pour le moment disponible uniquement pour les USA.
Le micro
Petite note sur le micro qui est directement intégré dans l’écouteur de gauche. Pas de perche, pas besoin de le retirer. Il est toujours présent. Pour le jeu, malgré un positionnement sur le côté, il captera sans problème vos paroles. En utilisation kit main libre sur votre smartphone, l’ambiance sonore autour de vous aura de l’importance. Ceci dit, pouvoir l’utiliser en kit main libre est vraiment agréable. Vous avez ainsi un casque passe partout.
Conclusion sur le casque Sony Pulse
Un rapport qualité/prix des plus intéressants surtout pour un casque sans fil et Surround. Le BassImpact est la nouveauté du Sony Pulse, mais demande des réglages pour chaque jeu voir chaque situation. On retrouve les qualités de son prédécesseur avec un design plus sobre et une utilisation possible en filaire et en sans fil en dehors de la PS3. Cela fait de lui un casque polyvalent. Il serait parfait si le confort était à la hauteur.
Les plus :
- Sans fil
- Prix
- Bass Impact
- Surround
Les moins :
- Lourd
- Confort
- Bass Impact
Jules
Mouai, des que je vois du « les basses trop kikou top fortes pour un son trop de la mort qui tue », j’ai tendance à en déduire que c’est de l’attrape pigeon.
Mais là, il semble plutôt correct d’après ton article. Mais j’ai quand même un horrible souvenir avec un ancien casque de jeu sony avec un superbe design mais avec un son juste catastrophique, mais je ne me rappelle plus de son nom.
SierraNovember47
AH ! Enfin le test du Pulse (depuis le temps qu’on se l’était mis sur les oreilles 😉 )
Une très bonne impression ce casque, et le BassImpact est vraiment une curiosité intéressante : vu le prix, ce modèle a vraiment sa place parmi les accessoires Sony de qualité !
Pascal
Belle bête sur le papier, fonctionne aussi pour du home cinema ? (toujours en recherche)
AlbaDoud
Oui il fonctionne pour le home cinéma mais il faut passer par une PS3 par contre.
Anonyme
Ha d’accord, la PS3 à une sortie qu’un lecteur dvd n’a pas ?
Si je voulais me mettre au jeux, il faudrait que je prenne quoi comme console (le prix importe peu)
AlbaDoud
La PS3 est équipé d’un lecteur Blue Ray, un très bon lecteur d’ailleurs. Elle dispose d’une sortie optique. Mais pour ce casque pas besoin de la sortie optique, le branchement se fait par port USB avec le dongle.
Si tu veux acheter une console, attend la PS4 qui arrivera en fin d’année.
Pascal
Bon je crois que j’ai foiré mon premier message… désolé.
Voici en gros ce que je disais.
Je me demandais si je n’allais pas me mettre à Gamer… moi aussi, cela me tente bien 🙂
En fait je pensais à une Xbox360, c’est bien ou pas ?
Mais pourquoi pas choisir une PS3 et plus tard une PS4
Pour le choix des casques les deux dont on avait parlé plus celui-ci, je m’arrache les cheveux qu’il me reste pour le choix…
J’ai trouvé un article super sur la perception du relief sonore: http://goo.gl/OKbkL
Qu’en penses-tu ?
AlbaDoud
Je n’ai pas encore lu l’article mais je vais aller voir cela.
Pour le reste Xbox 360 ou PS3 c’est bon, peu de différence entre les deux, quelques exclusivités de jeux chez l’une et l’autre. Si tu peux attendre la PS4 c’est d’autant mieux.
Pour en revenir à ta recherche de casque. Il faudrait déjà connaitre ton équipement. Avec quel équipement regarde tu un film. Car il existe des casques Surround autre que gamer qui pourrait surement te convenir.
Si tu veux rester dans le mode Gamer et comme ton budget ne semble pas avoir de limite, va directement sur le combo MixAmp Pro 2013 et Beyerdynamic MMX 300. Tu aura alors le top du top.
Le MixAmp est un boitier audio, qui se branche sur PC et Console. En plus d’un système de chat vocal privé, il propose surtout une émulation 7.1 du son de qualité. Et permet de brancher n’importe quel casque audio. Tu peux ainsi le coupler au casque de ton choix, même si il n’est pas prévu à la base pour une console. Si tu dispose déjà d’un casque audio hi-fi de qualité, tu as juste à acheter le MixAmp pour profiter du Surround sur tes films. Il te faudra juste brancher la sortie optique de ton ampli ou lecteur DVD / Blue Ray, sur le MixAmp. A savoir également qu’il est presque sans fil. Je dit presque car il est composé d’une base, sur laquelle tu connecte la source audio et d’un petit boitier sur lequel tu branche le casque. Les deux communiquent ensuite sans fil.
Pour le MMX 300 c’est le top des casques gamer actuellement. Mais comme indiqué plus haut tu peux brancher n’importe quel casque avec le MixAmp.
Pour l’ensemble compte environ 450 Euro.
Tu trouvera ici un test du MMX 300, avec une utilisation avec le MixAmp Pro : Test Beyerdynamic MMX 300 – Casque stéréo | PC
Pascal
Oui ma priorité est le film mais même pas la musique. J’ai tellement vu de casque que je n’arrive plus à me décider. Qu’est ce qu’un DAC ?
Ce qui m’importe et d’avoir du sans fils ou de le rendre sans fils à partir d’une source optique DD et DTS
J’ai bien vu des tests RS-170 ou MDR DS6500 mais ils ont tous des inconvénient soit en spatialisation ou en graves et aiguës.
Alors je me suis dit, je vais y mettre vraiment le prix pour être satisfait mais là encore se pose un problème de choix
Je ne sais plus
Jules
Attention !
J’aimerais revenir sur ce qu’a Albadoud.Ça n’est pas totalement faux, le MMX 300 avec un Mixamp est le meilleur combo imaginable sur console… mais pour jouer !
En effet, si ta priorité est la musique ou les films, j’aurais tendance à te conseiller le même casque, mais plutôt équipé d’un DAC disposant d’une sortie optique, tel que le Fiio E17. En effet, il sera bien meilleur pour gérer de la musique, seul changement, le micro du casque ne pourra pas être utilisable, mais si tu ne joues pas en équipe, ça risque de ne rien changer pour toi 🙂
Yoann
Bonjour,
Cela fait 2 jours que je recherche un casque sans fil … je suis exigent et ne m’y connaissant pas des masse je fait appel a vous vu que je recherche un casque compatible PC et PS3.
mon soucis est que je cherche du matériel durable avec certaines possibilités … je m’explique :
il faut : – que je puisse le brancher sur le PC et la PS3 en même temps et avoir un sélecteur de source pour switch facilement du PC a la PS3 en 1 bouton sans avoir a tout débrancher rebrancher …
– sans fil … marre de me prendre les pieds dedans …
– un son en 5.1 mini avec une bonne qualité de son
– une bonne autonomie étant un vrai geek des jeux PC et COD sur PS3 pour me détendre.
– et le top mais pas indispensable avoir la possibilité de le brancher en filaire pour le recharger tout en continuant a discuter avec mes amis geek …
– le tout pour un budget d’environ 200€
AlbaDoud
La difficulté sera de le brancher à la fois sur le PC et la PS3. Le Pulse va te poser problème car tu ne pourra pas brancher le dongle USB sur les deux à la fois. Il est préférable d’aller vers un casque gamer disposant d’un boitier tel Tritton Pro Plus et Turtle Beach Tango.
Si il ne dispose pas forcément d’une double source d’entrée tu peux toujours rajouter un swith optique par exemple pour passer d’une source à l’autre. Comme tu veux du sans fil PC et PS3 tu peux retirer le Tritton Pro Plus, il te reste le Turtle Beach Tango ou PX5. Il est sans fil et le PX5 fonctionne sur pile donc plus pratique pour la recharge, tu change les piles et profite encore des douces voix de tes amis.
SierraNovember47 te confirmera ou pas qu’il y à une double source d’entrée sur le boitier. Mais comme dit plus haut si ce n’est pas le cas tu ajoute un switch optique (j’en utilise un chez moi pour passer de la Freebox à la PS3 car mon ampli n’a qu’une entrée optique). J’ai pris ce modèle : HQ HQSSOPTSW1 Commutateur optique 3 ports Argent
C’est bien sur un casque 5.1 voir 7.1 pour le tango (mais peu de différence) et tu peux même recevoir des coups de fils dessus en bluetooth 🙂
J’ai quand même un doute pour le micro. Autant sur le son je suis sur que ce branchement fonctionnera que pour le micro j’ai un doute sur la connectique. Je crois que le boitier se connecte aussi en USB sur la console ou le PC.
Maintenant entre appuyer sur un bouton et changer un dongle de port USB je pense qu’il n’y à pas beaucoup de différence 🙂
SierraNovember47
Le PX5 et le Tango n’ont qu’une seule entrée optique (et une sortie par contre, un « passthru » pour brancher un autre matériel derrière). Ils ont également tous deux une entrée en RCA ainsi qu’une entrée en jack 3,5mm pour le PX5 qui a été supprimée sur le Tango (plus de boutons à intégrer sur le boitier, il fallait faire des choix).
Yoann
C’est vrai que le changement de dongle n’est pas très hard a faire… mais j’ai lu que le casque s’éteint quand on le branche en filaire et n’a qu’une autonomie de 6 à 8h suite à ça le casque sony me freine un peu… j’ai eu en ma possession un casque razer chimaera 5.1qui me convenais tres bien mais il n’est pas compatible PS3 … la sélection de source se fait directement au niveau du casque … j’ai trouvé ça très bien …
Après j’avais vu le turtle beach tango mais je ne connais pas cette marque et j’avais un peu de doute puis je ne sais pas trop les capacités de la base. pour le switch j’y avais pensais mais il me faut 2 switch dans ce cas 1 pour le micro 1 pour le son ?
Yoann
J’ai trouvé le Sharkoon ( http://www.stealth-gamer.com/fr/sharkoon-x-tatic-air.html ) qui me semble pas mal mais je ne connais pas la marque non plus puis du son stéréo … un avis la dessus ?
AlbaDoud
Turtle Beach fait de bons produits, quand à Sharkoon, je n’ai pas eu encore l’occasion d’avoir un de leur casque en mains mais au début les échos n’était pas très positif.
Anonyme
Après plusieurs recherche mon choix reste un peu mitigé entre le tango et le px5 … mais je pense que le px5 reste plus avantageux pour son prix et le fait de pouvoir changer les accu me semble bien sur la durée … après je me trompe peut-être j’ai lu le post dédié au tango ce qui m’a fait penser ça.
Pour ce qui est du commutateur je me pose encore de questions car j’en vois bcp 1 entrée 3 sorties mais comment je fais pour commuter le micro je dois rajouter un autre commutateur ? Ou comment ça se passe si je laisse le bt sur la PS le micro côté pc sur le l’entrée optique de ma carte son et je me sert du commutateur juste pour les sorties son ?
Merci pour tes réponses et de ramener patience.
AlbaDoud
Je suis d’accord avec toi pour le PX5, le principe des accu me semble plus pratique à long terme.
Pour le commutateur USB, je ne sais pas trop quoi te dire. Je pense que si tu as juste à débrancher la prise USB pour passer de l’un à l’autre c’est pas la folie et tu commute ta source optique avec le commutateur. Ca te fait une action et un branchement. C’est déjà pas mal.
Tu peux m’expliquer le besoin que tu as de passer d’un plateforme à l’autre avec un exemple.
Yoann
Je me pose autant de questions pour éviter d’avoir à me déplacer ayant bcp de mal à me déplacer quand je joue sur mon lit je préfère tout gérer à distance pour le commutateur optique j’en ai trouvé un télécommandé donc pas de soucis après j’ai lu que sur la base du casque il y a une entrée et sortie optique + le bt. Donc le bt sur la ps3 la sortie optique du micro sur le pc et le commu sur l’entrée du casque voir même ajouter une clé bt sur mon pc mais ça ne risque pas de faire des conflit tout ça ? Un exemple concret pour mon besoin de changer de plateforme est je suis dans mon ou fauteuil ça dépend de ma santé … je joue à Guilde wars 2 sur pc avec Mumble etc puis quand j’en ai marre d’avoir peu d’action je passe à jouer sur ps3 à call of puis je retourne sur GW2 etc et je discute bcp en alternance avec mes potes sur mumble (pc) et Cod (ps3) jj’espère être précis dans mes infos.
AlbaDoud
Ok alors ya peut être un truc à tester.
Pour la partie son passe par le commutateur, entrées PS3 et PC sur le commutateur qui ressort sur le casque. Pour le micro, laisse le câble USB branché sur la PS3, tu pourra utiliser le micro sur la PS3 et comme le PX5 dispose du Bluetooth, connecte ton PC sur le Bluetooth du casque. Je pense que tu pourra ainsi profiter du micro sur le PC par le Bluetooth. Si tu n’a pas de connexion BlueTooth sur le PC tu peux rajouter un Dongle USB Bluetooth qui s’en occupera.
Je sais que SierraNovember47 pouvait prendre des appels de sont téléphone via le PX5 tout en jouant sur la PS3. Ca devrait donc marcher également avec le PC. Mais faut tester pour en être sur.
@SierraNovember47, tu pourrais tester cette astuce ?
SierraNovember47
Là je suis sur le terrain donc pas de nouveau test possible, mais je pense avoir déjà tout essayé.
Au lecteur Anonyme qui pose toutes ces questions (auxquelles j’ai répondu un grand nombre de fois à travers les différents commentaires EN PLUS DU TEST où je pense m’être expliqué clairement), je recommence une dernière fois. L’explication est valable sur le PX5 comme le Tango qui fonctionnent exactement pareil.
1er point : l’entrée optique récupère les sons du jeu uniquement.
2ème point : le bluetooth est directement utilisé pour le micro. Il y a 2 matériels qui peuvent être associés au casque, ça peut être ce qu’on veut en Bluetooth.
Pour ton branchement donc :
– un câble optique qui part du PC, un de la PS3, les deux vont vers le commutateur optique, et la sortie de ce dernier sur le casque. Avec ça, tu peux switcher les sons du jeu de la PS3 ou les sons (Windows, film, musique, médias en tout genres) de ton PC.
– tu associes EN BLUETOOTH ta PS3 ET ton PC au casque pour la partie micro (ça insinue que côté PC, ton casque soit configuré comme un périphérique d’entrée/sortie voix uniquement, pas de sortie des autres sons).
Ainsi, d’un simple appui sur un bouton du casque, tu passeras du chat sur PS3 au chat sur PC. L’autre chat sera alor mixé avec les sons du jeu et basculera avec (du coup si on te parles à la fois sur PC et PS3, ça sera le bordel, il te faudra « muter » la source que tu ne veux pas entendre). Et en zappant le commutateur optique, tu pourras avoir les sons du jeu PS3 ou les sons PC « Windows ».
Voilà, je ne pas faire plus détaillé. Ça marche, je l’avais fait, donc si tu n’y arrives pas, c’est que tu as mal configuré quelque chose (surement côté PC).
AlbaDoud
Merci Sierra… Avec ça Yoann je pense que tu trouvera ton bonheur 🙂
Yoann
Merci pour ces infos et surtout ces.confirmation de configuration. J’ai lu le test sur le tango mais je n’ai pas dû tout comprendre, après je pensais que garder le bluetooth sur la Ps3 et la sortie optique de la base du casque sur l’entrée optique de ma carte son étais envisageable mais apparent ca dois se mettre en conflit puis pour la sortie son du pc et de la ps3 utiliser le commutateur télécommandé est parfait merci encore à vous 2 et désolé Sierra si je t’ai offensé sur la non compréhension de test ou de certain commentaires.
AlbaDoud
Fait nous un retour quand tu aura mise en place cette configuration 🙂
SierraNovember47
Pas de mal Yohann, c’est juste que cette question ressort en moyenne une fois par semaine, à la longue c’est répétitif, c’est pas contre toi en particulier.
J’espère que ça va marcher. Après je n’ai pas compris ton dernier commentaire : tu peux écouter le son de ton PC (naviguer sur le net, …) qui arrive par l’entrée optique pendant que tu continues à chatter sur PS3 par le bluetooth.
Je ne sais pas si ça a un intérêt mais c’est comme ça que je comprends ton commentaire, c’est ça ?
Yoann
Bien-sûr que je ferais un retour avec un avis perso sur cette config entièrement sans fil sans même avoir besoin de bouger du lit 🙂 je n’ai pas dû être clair dans mes propos Sierra car je ne cherche pas à écouter le pc en parlant sur le chat ps3 mais j’avoue que j’ai un peu de mal à m’exprimer par écris… pour la sortie son pc ps3 ok le commutateur est la pour l’entrée micro de la ps3 ok le bt est la, Parcontre au lieu d’avoir le micro du pc en bt je pensais le mettre en optique aussi vu que la base du casque permet une entrée et sortie optique mais l’idée de mettre le pc en bt me semble bien aussi puis tant pis pour le tel sur le casque :p mais je ferais quand même le test une fois tout ce matériel en ma possession quitte à faire un schéma pour illustrer mes propos.
AlbaDoud
Le signal du micro et celui du jeu sont séparés. De plus celui du micro est un signal entré/sortie. Donc même si tu arrive à récupérer le son du micro en sortie sur l’optique il faut bien l’avoir en entrée quelque part avant.
SierraNovember47
+1 David : ce que tu veux Yoann ne marchera pas. Micro = bluetooth uniquement, pas le choix.
Stephane
Par rapport au px5 vous prendriez quoi car c est la même gamme de prix?
steve
Bonjour, voila mon retour sur ce produit, techniquement le produit est bon mais plusieurs points négatifs qui si je les avais su avant j’aurais pris un Triton au même prix !!!
1 – Trés fragile, déjà cassé au niveau des pattes au dessus des oreillettes en même pas 6 mois d’utilisation normal
et je suis très soigneux, le casque n’est jamais tomber !!
2 – La garantie n’est que de 30 jours sur amazon alors qu’en France c’est 1 an minimum obligatoire !!???
3 – le casque est lourd et donc il fait mal au crane au niveau de la hanse au bout de quelque heures de jeux avec.
4 – le truc original qui est la vibration est marrant les 3 premiers jours après ça soule, donc toujours désactivé, en plus la batterie tiens beaucoup moins quand on l’utilise.
5 – le logiciel pour géré le casque n’est pas disponible sur le SEN français !!!
6 – beaucoup de personnes avec qui je joue me disent que l’on entend beaucoup trop les bruits environnent.
7 – il est impossible d’acheter aucune pièce détacher donc si vous cassez ou perdez quelque chose (genre clef usb) la réponse de Sony est d’acheter un Autre casque au pris fort.
Donc voila si c’était a refaire je l’aurai pas acheté …
AlbaDoud
Merci pour ton retour.
1. Je ne l’ai pas eu aussi longtemps pour remarquer des problèmes.
2. Normalement tu as la garantie constructeur ensuite.
3. C’est bien vrai, un gros point faible.
4. Je suis d’accord. Le Bass Impact est intéressant mais ce n’est pas encore au point et en effet la batterie baisse vite avec.
5. J’ai eu le même problème que toi. Dommage car ça pourrait améliorer le Bass Impact.
6. Je n’ai pas joué dans une pièce bruyante mais en utilisation main libre sur mon téléphone c’est un fait.
7. C’est souvent le problème. Finalement peu de fabricant propose l’achat de pièces détachées. Choix commerciale surement qui n’est pas en notre avantage.
free rider
j’aurais fait le même constat totalement ok avec ton résumé steve, j’en suis au deuxième car le premier retourné a cause des pattes cassées (sans choc ni rien juste une utilisation normale) et le duexième présente les mêmes symptomes que le premier: casse des pattes au niveau inférieur du rond qui tient les écouteurs (photos dispo par mail pour les intéréssés.
Donc à ne pas acheter ou être pret à changer tous les 6 mois 😉
AlbaDoud
@Stephane Je prendrais le PX5. Le poids du Pulse est vraiment une faiblesse pour le confort. Et le PX5 propose bien plus de fonctionnalités et paramètres.
TotoGaming38
Salut, j’ai une petite question
Ayant brancher le casque sur mon PC, j’ai voulu utiliser le micro est la a chaque fois que je vais dans les options ou dans fraps ,il reconnait 1 fois sur 2 le micro de mon PC et pas celui du casque. Aurait des aides ou des conseil ?
Merci d’avance
Djai
Trés interressant ce petit test, du coup je me tate à revendre mon siberia V2 avec miixamp 5.8 ( wireless )
A votre avis cela vaut-il le coup ou le combo mixamp reste quand même supérieur?
AlbaDoud
A ta place je changerai pas ou alors seulement le casque pour un Qpad ou un Beyerdynamic…
Djai
Ok merci pour le conseil, une autre petite question. La différence de qualité entre le siberia et le Qpad QH-90 est elle vraiment importante? Cela vaut il le coup de changer.
Merci d’avance et bonne journée.
AlbaDoud
Je ne pense pas que la différence soit flagrante. Si tu es satisfait de ton casque, autant ne pas changer de suite, tu pourra le faire le jour ou il rendra l’âme 😀
Djai
Merci beaucoup pour ces conseils avisé, je vais continuer avec mon siberia et si jamais je tombe sur une bonne âme qui veut m’offrir un MMX300 je lui dirais pas non. 🙂
Elum41
CASQUE TRES FRAGILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le casque n’est jamais tombé, n’a jamais subi de pression lors de transport, … Et pourtant un jour alors que je le portait, crack ! L’arceau se reliant aux enceintes s’est fendu petit à petit, à force d’une utilisation correcte !!!!!!
Résultat j’ai une enceinte du casque qui ne tient plus qu’avec les fils.
J’ai utilisé le casque sur 6 mois minimum et j’en étais très satisfait jusqu’à maintenant.
C’est à force de le mettre, en l’écartant pour le mettre sur la tête que la jonction entre les enceintes et l’arceau c’est fendu petit à petit.
La prochaine fois, je prendrais un casque costaud, comme le CRASH de PHILIPS, qui au moins aura le mérite d’être de qualité, et pour parler avec d’autres joueurs, je parlerais plus ! Fuck Sony.
Au lieu de faire un casque attrayant au début, faite le moche à la rigueur mais qui soit durable, et pas qui pète au bout de 6 mois. Vive la société de consommation ( -_- )
Bref, n’achetez pas ce casque, n’achetez pas les casques pour playstation de chez Sony, c’est de la merde joliment bien habillé. Le casque ne vaut clairement pas son prix
walt68
6 mois!Quelle chance tu as!Moi sa a mis 2 mois et 19 jours et….casse!Pareil que toi,un jour je le met et clac il a céder et c’est la que j’ai remarqué que c’était des deux cotés,BELLE ARNAQUE et en plus,pas moyen d’entendre sa voix et ça,quand on a des voisins,c’est l’enfer,vous gueulé parce que vous ne vous entendez pas.JE DE CONSEIL VIVEMENT CETTE DAUBE(qualité fabrication=zéro)
Si quelqu’un recherche un dongue usb pour Sony pulse….laissez moi un message
AlbaDoud
On va finir par faire des crash test des produits qu’on test !!!
SierraNovember47
Enfin c’est à se poser des questions quand même : je pense avoir eu un nombre important de casques ces dernières années, surement bien plus que le joueur moyen, et n’ai jamais rien pété. Je veux bien croire que certains matériels ont des « faiblesses », mais je pense qu’il y a quand même une bonne part de responsabilité du propriétaire bien souvent …
Steve
Dans quel région es tu ?
je suis interessé par le dongle usb voir même le casque cassé si il fonctionnent encore …
ecris moi sur stevesonypulse (a) yopmail.com
a+
Anonyme
Voyez la qualité par vous même, ça n’arrive pas qu’à moi, mais à tout le monde. La qualité est mauvaise.
https://www.youtube.com/watch?v=0FGY6cYCMNo#t=662
Anonyme
La connectivité entre la PS3 et la PS4 est-elle aussi simple?
polux94
Bonjour.
Moi j’ai un gros problème avec ce casque.
Le plastique utilisé pour le maintien des écouteurs est de mauvaise qualité.
L’arceau étant trop raide les côtés on cassé avec le temps au niveau des 2 ronds chromé à l’intérieur et ce n’est pas réparable.