Après le SLYR, voici le Skullcandy PLYR 2, un casque gamer, sans fil, stéréo, au design assez agréable. Disponible courant du mois pour la France, ce casque devrait tourner aux alentours des 130€. Voici notre avis !

1ère impressions

A l’image de son petit frère, le Skullcandy PLYR 2 fait plastique bas de gamme. L’aspect jouet n’enlève rien à la qualité du plastique pour autant, elle semble solide. Le design du casque est travaillé pour un ensemble très agréable à l’œil. Nous avons eu l’occasion de tester la version noire et jaune, mais sachez qu’il existe également en blanc/rouge et noir/navy.

Le casque est fourni avec la connectique nécessaire et une documentation simple et efficace. La qualité des câbles est à l’image du casque, assez bas de gamme.

Connexion du Skullcandy PLYR 2

On est en présence, cette fois, d’un casque sans fil. Un réel plaisir à l’utilisation. L’émetteur du Skullcandy PLYR 2 se connecte en RCA sur votre sortie télé et en USB sur votre console ou PC entre autre pour l’alimentation de l’émetteur. Pas besoin de prise de courant supplémentaire. Le problème de ce genre de connexion reste le même : si vous brancher comme moi les prises RCA sur votre sortie stéréo télé, vous risquez d’être à cour de câble pour le port USB sur votre console si celle-ci se trouve trop loin. Sachant que je suis connecté en HDMI de la console à la télé, je préfère ajouter une extension USB que de passer en connexion péritel.

Casque Skullcandy PLYR 2

Sur PC le branchement est plus simple. Cette fois pas de raccord en RCA, c’est directement en Jack 3,5mm et USB. Étrangement aucun câble jack stéréo n’est fournit avec le casque. Il en faut pourtant un pour raccorder l’émetteur au PC. Vous pouvez toujours utiliser celui prévu pour le raccord du casque à la manette Xbox 360, cependant il s’agit d’un câble mono, du coup pas de stéréo dans le casque.

Casque Skullcandy PLYR 2

Suite à ce manque, nous avons demandés des explications à la marque. La réponse est pour le moins inattendue : pour eux toute personne est déjà équipée de ce type de câble. Sur ce point j’ai un doute. Certes j’ai bien un câble stéréo en stock mais même si je pense être bien équipé pour faire mes tests je n’en ai qu’un exemplaire en ma possession, comme quoi ce n’est pas le genre de câble qu’on utilise chaque jour.
De plus ne pas mettre ce câble probablement pour des réductions de coûts ne me semble pas être un bon choix. Grosse déception en perspective pour ceux qui n’en ont pas.
Il est donc préférable de penser à faire l’acquisition d’un câble jack stéréo si vous désirez utiliser le Skullcandy PLYR 2 sur votre PC. Cela ne vous coûtera que quelques euro mais il faut y penser !

Utilisation & confort du casque

Avoir un casque sans fil est un réel plaisir, que ce soit sur console ou PC. On ne se pose pas de questions sur le passage du câble, ni sur son poids qui peut être désagréable à la longue. On joue en toute liberté.

A l’allumage, le logo Skullcandy sur l’émetteur s’allume. Il s’agit d’ailleurs d’un bouton, vous pourrez ainsi couper l’émetteur sans pour autant le déconnecter. Le casque s’allume quant à lui d’une simple pression sur le bouton power. Le reste des commandes se trouve sur le casque. Réglages des volumes jeux et voix, changement de mode d’écoute et mise en route. L’ensemble est assez pratique à l’utilisation. Le réglage des volumes se fait à l’aide d’un stick et le changement de mode par un bouton à 3 positions. Le stick n’est pas toujours évident, on peut vite se tromper entre niveau du volume et balance Jeux / Chat. De même, le bouton de changement de mode ne se trouve pas souvent du premier coup.

Casque Skullcandy PLYR 2

Qui dit sans fil dit portée et autonomie. Pour la portée comptez environ 15 mètres, ce qui est amplement suffisant et pour l’autonomie, il tient bien les 8h minimum avant de devoir le recharger. Pour le recharger, un câble micro USB est fournit afin de le raccorder à l’émetteur ou toute autre prise USB.

Le confort, était le gros problème du SLYR, à cause de la taille des coussinets. Cette fois mes oreilles sont totalement englobées. Cela reste malgré tout petit et ne conviendra pas aux grandes oreilles. Les coussinets sont en tissu et comme pour le SLYR, c’est assez moelleux mais une sensation irritante apparaît à long terme. Je me suis amusé à les remplacer par des coussinets en simili cuir d’un autre casque, le confort est bien meilleur et pas d’irritation, juste le problème de chauffe de cette matière. Du simili cuir ou du tissu de meilleur qualité ne serait pas du luxe. Pour l’arceau, rien à dire c’est confortable. Il conviendra aux différentes tête, ovale, ronde etc… Dans l’ensemble le confort est donc correct, meilleur que le SLYR mais avec encore des efforts à fournir.

Qualité sonore

Comme pour le SLYR, on retrouve sur le Skullcandy PLYR 2, la technologie propriétaire SUPREME SOUND. Cela fait de lui un casque vraiment orienté FPS et jeux d’action. Les basses ne se cachent pas, au contraire, ça explose, c’est profond, les aiguës sont présents et clairement audibles, ce qui est bien pratique pour les conversations sur le champ de bataille. La stéréo est très bonne et permet une bonne localisation des sons. Sans être un fan des basses, j’apprécie le son qu’il délivre pour jouer à un FPS.

Casque Skullcandy PLYR 2

On trouve sur le casque, 3 modes : « Bass Mode », « Supreme Mode » et « Precision Mode ». La différence entre chaque mode est suffisante pour s’adapter à vos jeux, sans être extrême. On préférera ainsi le « Supreme Mode » pour Battlefield 3 et Call Of Duty, afin de bien distinguer l’ensemble des sons et à l’inverse pour un jeu tel que Mortal Kombat, le « Bass Mode » sera amplement suffisant, vous entendrez clairement les os de l’adversaire craquer sous vos coups.

Comme souvent, casque gamer ne rime pas avec écoute musicale. C’est correct avec le Skullcandy PLYR 2 mais il faut vraiment aimer les basses.

Casque Skullcandy PLYR 2

Pour le micro aucun problème. Il est extrêmement souple, se positionnera comme vous le voulez tout en restant à la position définie. En jeu, le chat est très bon, clair et audible, que demander de mieux !

Conclusion sur le casque Skullcandy PLYR 2

Le Skullcandy PLYR 2 corrige quelques défauts du SLYR, sur le confort, sans pour autant être excellent. Il apporte le sans fil ce qui est loin d’être désagréable. Le SUPREME SOUND en fait clairement un casque orienté FPS. Cependant pour un prix qui devrait tourner vers 130 €uro, on lui préférera des modèles proposant du Surround Virtuel, plus confortable et proposant une meilleure qualité de produit, quitte à payer un peu plus cher.

Les plus :

  • Sans-fil
  • Design
  • Rendu Sonore

Les moins :

  • Finition
  • Stéréo uniquement

Ou l’acheter ?

achat-amazon

Liens utiles