Test Qpad QH-90 – Casque Stéréo | PC

casque qpad qh90 000

Qpad est une marque de périphériques de jeu très réputée, car elle ne propose que d’excellents produits. En effet, que cela soit souris, tapis ou claviers, aucun d’entre eux n’est mauvais, quitte à n’avoir au final qu’une gamme restreinte.

Et dans le domaine de l’audio, c’est également le cas. Avant de proposer son nouveau QH-90 pour étoffer sa gamme, la firme suédoise se contentait du QH-1339, un casque d’exception mais aussi de luxe. Il s’agit en effet d’un Beyerdynamic MMX 300, un produit testé ici même il y a peu, mais redessiné par Qpad.

Qpad a eu la bonne idée de venir compléter sa gamme avec un produit beaucoup moins onéreux, au tarif de 99€, mais surtout proposant un très bon stéréo là où la plupart de ses concurrents vendus au même prix ne sont en réalité que de médiocres stéréos accompagnés de 5.1 ou 7.1, souvent peu convaincants et faisant vite grimper l’addition. Alors, un vrai petit MMX 300 ?

Caractéristiques techniques

  • Transducteur : Néodyme de 53 mm
  • Réponse en fréquence : 15 – 25 000 Hz
  • Niveau de pression sonore : 98 dB
  • Distorsion harmonique totale : <0.2%
  • Impédance : 60 Ohms
  • Signal/bruit : 20 dB

Les différents modèles

Il est important de notez que Qpad propose son nouveau casque en plusieurs versions. On retrouve le Qpad QH-90 et le Qpad QH-85, la seule différence étant que le premier propose une architecture fermée, là où le second est ouvert. De plus, chaque modèle est disponible en noir comme en blanc, avec seul changement à prendre en compte la matière des coussinets : similicuir pour le blanc, velours pour le noir.

Casque Qpad QH-90

Ma préférence va pour le Qpad QH-90 dans sa version noire, principalement pour son isolation qui m’est indispensable, ainsi que son rendu audio un poil différent de celui du Qpad QH-85, avec des basses plus en avant, mais sans excès.

Premières impressions

Le possesseur du MMX 300 que je suis n’a pas pu s’empêcher de sourire la première fois qu’il a vu le Qpad QH-90. En effet, en terme de design, les deux produits sont assez proches. Pas de pavillons anguleux ou de couleurs agressives, Qpad a décidé de faire sobre, tout en reprenant des caractéristiques du Beyerdynamic. Les arceaux sont exactement les mêmes, les haut-parleurs ont une forme similaire et le microphone, avec sa petite bonnette, lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Le résultat final est tout à fait convaincant, même si les gamers à la recherche de designs orignaux devront passer leur chemin…

Casque Qpad QH-90

L’intérêt du Qpad QH-90, c’est que Qpad a aussi su respecter la finition haut de gamme du MMX 300. Le casque est extrêmement bien fini, le plastique utilisé est de qualité, les coussinets de velours sont superbes, le logo de la marque cousu est du plus bel effet et toutes les attaches sont métalliques, donnant une réelle sensation de robustesse. Nul doute donc que le casque puisse sans souci faire son temps.

Le petit bémol reste tout de même la télécommande fournie par Qpad. Certes, c’est bien vu de leur part d’en fournir une, mais elle reste assez « cheap » et n’inspire pas vraiment confiance.

Confort du Qpad QH-90

Le Qpad QH-90 est confortable, mais sans plus. Dans sa version avec les coussinets en velours, il est agréable à porter, il ne sert pas tant que cela et pour autant l’isolation est vraiment bonne. Il tient vraiment bien sur la tête, est bien rembourré et se porte facilement pendant plusieurs heures sans engendrer de gêne. Mais le réel soucis, c’est la taille des pavillons. Sur de petites oreilles, la Qpad QH-90 arrive à correctement les englober, de façon circumaural, mais dès que vos oreilles ont des dimensions généreuses, impossible de ne pas les avoir totalement écrasées… C’est le seul soucis notable du casque.

Casque Qpad QH-90

Petite remarque tout de même, la version blanche recouverte de cuir aura tendance à très vite vous chauffer les oreilles, j’aurais donc tendance à vous conseiller la version noire faite de velour, bien plus agréable.

Qualité sonore du Qpad QH-90

C’est surement le gros point fort du Qpad QH-90 : sa qualité sonore. Car plutôt que de proposer un casque aux convictions marketing (basses bien trop en avant, 7.1 médiocre, etc…), Qpad a décidé de jouer la carte du vrai son, celui que les plus audiophiles d’entre nous adorent tant.

En jeu, le Qpad QH-90 se débrouille étonnement bien. Il se révèle assez neutre, avec un spectre bien équilibré. Résultat, les musiques des jeux sont extrêmement bien retranscrites, le son est riche et sa neutralité lui permet de nous fournir un son très détaillé. La spatialisation est elle aussi convaincante, on distingue sans soucis d’où les sons proviennent et jamais le Qpad QH-90 ne m’a trompé sur ce point dans quelques parties acharnées.

Pour autant, pour avoir eu le Qpad QH-85 sur les oreilles, j’ai remarqué, à mon grand étonnement, que celui était bien plus neutre. Le Qpad QH-90 propose en effet des basses plus marquées et plus dynamiques, là où le Qpad QH-85 est presque mou. Le Qpad QH-90 n’exagérant en rien sur ce point, il a ma préférence auditivement par rapport à son jumeaux.

Et du fait de son spectre plutôt bien équilibré, il est tout à fait apte à une utilisation musicale, pratique pour faire une pierre deux coups, à condition de n’être vraiment pas exigeant quant à la pureté du son souhaitée.

Le micro

Le microphone du Qpad QH-90 est aussi une très bonne surprise. Il se débrouille très bien, avec un rendu clair et précis, sans bruit parasite, la bonnette faisant correctement son travail. En plus de cela, il est détachable, ce qui est un énorme plus pour ceux qui souhaiterait faire autre chose que jouer avec leur casque.

Casque Qpad QH-90

Conclusion sur le casque Qpad QH-90

Oui, le Qpad QH-90 est un vrai petit MMX 300 ! Il est extrêmement bien fini, propose un design sobre et classique, un micro de très bonne qualité ainsi qu’un son stéréo d’excellente qualité, riche et bien dosé. Un vrai coup de coeur et une référence, car à 99€, on en a pour son argent, et c’est vraiment le cas de le dire !

Les plus :

  • Finition
  • Sobre
  • Prix

Les moins :

  • Sobre
  • Uniquement stéréo

Ou l’acheter ?

achat-amazon

Liens utiles

58 réflexions sur “Test Qpad QH-90 – Casque Stéréo | PC”

  1. Sympathique test sur ce très bon casque signé Qpad/Beyerdynamic
    Je viens moi même d’opter pour ce casque à l’instant commander via amazon^^
    Bonne continuation à votre site et à toute l’équipe de gamerstuff.
    —————————
    King: Admin No-Pad.fr

  2. Salut
    Il faut savoir que la firme Qpad est en partenariat avec Beyerdynamic 😉
    Leurs casques sont donc fabriqués par Beyer, d’où la ressemblance.
    Auparavant le casque de base sous griffe Beyer était dispo sur le site de la manufacture.
    Mais dorénavant il faut passer par Qpad depuis leur partenariat.
    Pareil pour le Qpad 1339, qui est en fait un Beyerdynamic MMX300.

    1. Je le savais pour le QH-1339, mais pour celui ci, je l’ignorais. Mais quel était le casque de base qui est aujourd’hui le QH-90 ?

  3. SierraNovember47

    Je ne suis pas sûr que tu puisses parler de spatialisation pour un casque stéréo « seul » (sauf si tu l’as testé au Mixamp, dans ce cas il faudrait préciser).
    Et sinon je ne comprends pas trop ton point de vue : tu dis que la qualité sonore est au top, le son est neutre, riche et qu’il conviendra pour la musique A CONDTION de ne pas être exigeant sur la pureté du son !? O_o
    Du coup, bon ou pas bon pour la musique, c’est pas très clair ?

  4. Salut Sierra 🙂

    Pour ce qui est de la spatialisation, j’ai déjà eu bcp de casques, principalement audiophiles, qui m’ont déçu en terme de spatialisation alors qu’ils sont stéréos. En fait, certains casques n’arrivent pas à correctement reproduire la place de certains sons, même de droite à gauche. Un de mes anciens AKG inversait carrément les deux ! De plus, cela a tendance à s’accentuer avec des Surround virtuels.

    Enfin, quant à la neutralité du son, il faut essayer de me comprendre : je suis assez fanatique de son et bien évidemment, je ne teste quasiment que des produits hauts de gamme car ce sont les seuls qui m’intéressent vraiment, et au final, j’ai du mal à juger objectivement et correctement un produit comme ce Qpad, car directement, je lui trouve des défauts, mais je me rappelle qu’il ne vaut qu’un tier d’un MMX 300 par exemple que j’utilise au quotidien.

    Par rapport à des casques de jeu que j’avais déjà testé, je l’ai trouvé très neutre et bien équilibré, même si je souligne des basses dynamiques, sympathiques en jeu, mais vraiment limites en musique. Pour moi, il s’agit de deux utilisations différentes, et un Qpad, par rapport, encore une fois, aux autres produits gamers du même prix, se montre vraiment bien adéquat à une utilisation gaming, mais un poil basseux pour de la musique, même s’il faut être très pointilleux et dans ma remarque, je m’adresse justement aux personnes qui le sont avec la musique.

    En espérant avoir répondu à tes questions.

  5. SierraNovember47

    Je suppose que oui. Par contre je suis quand même surpris que des casques soient assez pourris (à moins que ça vienne de la source) pour que la partie stéréo gauche/droite soit mal retranscrite.

      1. SierraNovember47

        Alors qu’il fait l’unanimité chez les professionnels du monde entier. Comme quoi un excellent casque audio et un excellent casque gamer sont deux choses différentes.

      2. Oui et non. Le HD650 est très special, avec une signature en V qui lui est propre. Certains casques comme le DT770, qui est un MMX 300 sans micro en gros, mêle sans soucis les deux mondes, comme pas mal d’autres. Le K702 que j’avais pu tester m’avait convaincu partout (du fait de sa neutralité, un peu linéaire parfois mais globalement colle parfaitement à ce que je recherche en FPS) mais, à mon grand étonnement, catastrophique en spatialisation. Et sur le coup, je ne suis pas le seul à m’en être plain en jeu sur ce point.

  6. Bah au final, plutôt bon, même si personnellement, moi qui suis aussi audiophile dans l’âme, j’aurais tendance à clairement privilégier un vrai casque pour de la musique, car le QH-90 accentue un poil trop les basses, ce qui est bon en jeu mais pas tellement en musique. Pour autant, il mêle assez bien les deux mondes, et c’est un de ses atouts.

    Mais si je me souviens bien du modèle de ton casque, tu ne risques, à priori, de ne pas vraiment voir de grosses différences.

    Mais note par contre que le QH-85 a un rendu bien plus neutre, ce qui en revanche le rend plus intéressant que son jumeau pour de la musique. Mais un casque ouvert, je sais que ça peut être rédhibitoire pour pas mal de personnes qui jouent.

  7. Le couple Mixamp + QH 90 donne un résultat satisfaisant du peu que j’en ai vue (j’a principalement joué sur PC avec).

    Concernant ta seconde questions, c’est très dur d’y répondre. Les deux casques sont déjà incomparables, le fan de son que je suis te dira sans soucis que le MMX est bien au dessus. Mais dans l’absolu, un utilisateur « lambda » verra surement un meilleur rapport qualité prix avec le QH, mais encore une fois, dur dur dur de vraiment trancher, à toi de voir selon tes envies, ton budget et surtout de ta capacité à apprécier du bon son 😉

  8. J’ai beaucoup aimé la critique de ce produit, qui semble vraiment être excellent au niveau qualité/prix.
    Je cherche actuellement un casque pouvant servir surtout pour obtenir une qualité exceptionnelle lors de visio-conférences (avec une webcam logitech 15Mp), mais également pour du gaming (pourquoi s’en priver ?).
    D’après ce que j’ai lu ici et sur le site officiel, ce casque est très bien pour la deuxième utilisation, mais qu’en est-il des visio-conférences ? Pensez-vous qu’il remplira bien son rôle ?
    J’étais également plutôt parti pour un micro-casque sans fil, ayant pour mauvaise habitude de « tuer » les fils ou les fiches, qu’en est-il de la solidité du produit à ce niveau là ?
    En espérant que vous puissiez m’éclairer sur ces points.

    1. Le micro étant de très bonne qualité, je pense qu’il peut être adapté à cette utilisation.
      Et oui, il s’agit d’un produit très bien fini, pas de souci

  9. Bonsoir,

    Je voudrais acheter ce casque, votre test m’a conquis ! Cependant, il y a des points que je voudrais en savoir plus.
    Niveau confort, le Qpad est-il plus confortable que le G35 de logitech (parce que je possède le G35, et mon dieu qu’il serre et qu’il fait mal…). De même, toujours en comparant avec le G35, le micro du Qpad est-il de même qualité que celui de G35 ?
    L’isolation est-elle impeccable ? Car j’aimerais me couper du monde (mais vraiment xD) lorsque je joue ou écoute de la musique.

    Merci.

    1. Niveau confort, il sert pas mal, mais l’isolation est parfaite.
      Et le micro est très bon, je n’ai pas pu le comparer au G35 mais je serais prêt à parier que le Qpad est meilleur sur ce point 🙂

  10. Merci de réponse.
    Tu dis qu’il serre pas mal… ? 🙁
    Peux-tu développer ? Car j’ai acheté beaucoup de casque à cause du confort. Le Qpad m’a l’air très confortable.

  11. Bonsoir, voilà j’ai enfin craqué pour le Qpad qh-90 😉 et quel casque, packaging niquel, en blanc magnifique et quel son !
    Je reviens vers vous afin de poser une petite question technique 😉
    J’ai comme logiciel et son realteck et j’aimerais savoir si je dois le configurer en stéréo? Quadri ou 5.1? et si je mets en stéréo dois je activer la virtualisation casque?
    Merci par avance

  12. Bonsoir,

    Test très intéressant, je suis aussi fortement intéressé par l’achat de ce casque cependant un détail me fait peur : vous annoncez une taille petite des pavillons qui n’englobent peut être pas toute l’oreille, et je ne supporte pas du tout les casques m’écrasant l’oreille.

    Je possède actuellement un Turtle beach x11 depuis 1 an et demi qui, niveau confort’ me suffit; les pavillons englobent parfaitement mon oreille. Comment définiriez vous la taille des pavillons de celui-ci par rapport au Qpad; plus petit, de même taille ou plus grand ? Ce serait bête de me lancer dans cet achat si ceux ci sont plus petits ! Je ne pourrai le supporter très longtemps 🙁

    Merci !

  13. J’ai acheté une première fois ce casque, le micro ne fonctionnait pas.
    Je l’ai renvoyé et j’en ai pris un autre. Au début le micro marchait nickel (son clair sans parasite), puis j’ai utilisé la télécommande pour essayer le bouton ON/OFF du micro… grossière erreur, le micro s’est détruit tout seul et a maintenant un son complètement pourri (digne d’un micro à 6€ d’auchan).

    Le casque est bien oui, super son et très bon rendu, mais sa télécommande est une énorme arnaque qui détruit le produit –‘ .

    J’ai donc renvoyé les deux et maintenant je ne sais plus quelque casque choisir après cette expérience, merci QPAD ><

  14. salut, pour ma part je penche plus entre deux produits
    le qpad qh90 avec mixamp
    et le
    sennheiser pc 360 EC avec mixamp
    qui est un peu plus cher mais bon est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre un peu plus!!!car le qpad a l air vraiment bien par rapport qualité prix disign audio et micro mais apparemment son gros point faible c est la telecommande qui n est pas tres bon et qui revient souvent sur d autre site
    merci de repondre

    1. Je me sens concerné par ton commentaire car quand j’ai pris le Mixamp, je l’ai testé avec deux casques. J’ai été exactement dans la situation inverse que toi : j’ai eu le Qpad QH-85 (casque ouvert) et le Sennheiser PC350SE (casque fermé) et les deux que tu as cités sont exactement à l’inverse, fermé pour le Qpad et ouvert pour le Sennheiser.
      C’est la première fois que je testais un casque ouvert et j’ai aimé la sensation au niveau du rendu : on a l’impression que les sons viennent de « dehors », pas du casque. C’est troublant mais ça rend très bien. Malgré tout, j’ai trouvé le Qpad trop basseux (je n’aime pas ça) même s’il reste très raisonnable et avec un rendu excellent sur tout le spectre.
      J’ai gardé quand même le Sennheiser parce que je le trouvais vraiment au dessus sur des critères qui comptaient pour moi : casque neutre, housse de transport, écouteurs pivotables et surtout, pas de télécommande sur le fil mais sur un écouteur. Ce dernier point me soulait, moi qui suis habitué au sans fil : une fois le Mixamp réglé, j’avais la télécommande qui se cassait la gueule de ma jambe (je joue sur un fauteuil) en permanence et ça m’évervait au plus haut point.
      A toi de voir avec ce que je t’ai dit, mais les deux casques sont très bons.

  15. merci du conseil!!!!pour te dire la verité je viens de voir que j ai fait une erreur de frappe!!!!le sennheiser pc 360 SE dont je voulais parler!!!excuse moi!
    je pense que pour une bonne immersion dans un jeu video un casque type fermé est le meilleur!!!apres depuis une semaine je parcours les sites pour voir les meilleurs casques et bon si tu n es pas un joueur pro, par exemple, rien ne sert de mettre 300e dans un casque!
    100e environ pour un casque suffit largement mais avec un mixamp augmentera la qualité du son!!!
    il y a tellement de casques sur le marché que c est dur a choisir.
    ces deux la niveau esthetisme et qualité son pas mal pour moi apres je px me tromper

  16. je viens de lire ton test sur le mixamp et j ai bien compris que c etait un outil quasiment indispensable si on veut vraiment avoir un tres bon rendu sonore!!!!!
    j ai bien lu aussi que tu avais gardé le sennheiser mais,est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre le sennheisser qui est plus cher que le qpad alors que si j ai bien compris le mixamp fait quasiment tout le travail niveau qualité du son!!!
    merci en tout cas pour vos reponses

  17. Sur Amazon il y a quand même une différence de 50€ ce n’est pas négligeable pour le porte monnaie aussi (ce qui fait quand même le PC 360 1/3 plus chère).

    Après à savoir si le prix est justifié par rapport à la différence de qualité… Je laisse la réponse à Sierra.

  18. ba oui j ai vu sur amazone 50e d ecart!
    sachant que si le mixamp fait pas mal de taff niveau qualité sonore, est ce vraiment le coup de mettre 50e de plus!

    1. J’ai pris le Sennheiser lors d’une vente privée, je l’ai eu au prix du Qpad 🙂
      Donc pour résumer : si un casque qui ne pivote pas, avec un peu plus de basses que l’autre modèle (le Sennheiser) et une télécommande sur fil ne te dérange pas, le Qpad te satisfera pleinement. Bon achat 😉

  19. par contre je suis tombé sur un site qui parle du mixamp pro d astro et apparemment bcp de pb de son, gresillement, cable usb!
    tu px m en dire plus stp merci

    1. J’avais lu également des forums où ils parlaient de ça : je n’ai eu le Mixamp que dernièrement avec le dernier firmware. C’est apparemment grâce à lui que les divers problèmes ont été réglés, je n’ai eu aucun problème de ce type. Apparemment, pour ceux en ayant quand même, en changeant le câble USB qui pourrait être de qualité moyenne, ça irait mieux après. Enfin pas de quoi s’inquiéter. (Si tu as d’autres questions sur le Mixamp, pas de problème, mais pose les sur la page de test du Mixamp, ça peut intéresser d’autres personnes 😉 )

  20. Bonjour à tous,
    J’ai acheté mon QH-90 récemment et bien que je manque d’expérience pour pouvoir juger de la qualité du son, je trouve l’objet très beau, confortable et quel packaging !
    seulement voilà comme deux commentateurs précèdents, mon micro ne marche plus après seulement 11 jours d’utilisation… et après avoir fais quelques test ce n’est pas la partie détachable du micro qui ne marche plus : retour au SAV et frais de port en bonus ! : D
    ceci-étant dis j’attends son retour avec envie !

  21. salut, ca fait deux mois environ que j ai mon qpad et franchement il est tres bien pour le rapport qualité prix!!!!!!je croise les doigts pour qu il dur longtps mais c est vrai que tu n as pas eu trop de chance sur ce coup!!!!!!moi j ai juste des petits gresillements dans mes oreilles mais que lorsque les gens parles dans un salon d avant partie mais sinon niveau audio il est tres bien!!!!maintenant je l est essayé avec et sans mixamp et pour dire vrai tu vois largement la difference!!!!si tu px investir dans le futur d un mixamp je te le conseil car avec un casque comme celui ci, polyvalent, tu pourra jouer et regarder un bon film comme si t avait un home cinema mais sans reveiller ta femme lol
    enfin apres c est mon avis pt etre que d autres ne seront pas d accord

  22. oui largement car le mixamp fait ressortir vraiment les sons!!!!!!le casque a lui seul tu mettra le son a fond mais je trouves que l immersion du game play n est pas assez lourd, c est a dire le mixamp fait vraiment ressortir les explosions grenades et autres!!!!tu entendra mieux les pas des ennemies, les petits details du style ecoulement d eau etc!!!!par contre comme c est un casque mixte ca n aura pas je penses l equivalent de casque de plus haute gamme!!!!meme avec le mixamp

  23. Je ne sais pas ce que tu appelles un casque mixte, mais il ne faut pas se leurrer : ça ne sert strictement à rien de mettre 300€ dans un casque. Même avec une oreille bien entrainée, il n’y a même pas 1% de personnes qui ont « l’oreille absolue » et 99,9% des gens ne feront aucune différence entre un QH-90 et un MMX300 par exemple, j’en suis certain (pour la partie audio j’entends, pour le confort etc ce n’est pas pareil). De plus le fait d’entendre tel ou tel son dans le jeu n’a rien à voir avec le prix du casque (à moins vraiment de prendre une merde à 10€) : ce sont les traitements du son, filtres et autres pour mettre en valeur certaines fréquences audio qui jouent là-dessus.
    Caenorst, soit certain qu’avec le Mixamp et le casque, tu te régaleras avec un son extraordinaire : moi j’ai eu Mixamp et QH-85 et c’était franchement un régal.

  24. Je pense que pyerrot voulait entre par mixte que le QH-90 est un casque équilibré et non un casque basseux ou autre.
    Peut être n’a-t-il pas compris la différence entre équilibré ou basseux et qualité de son.

    Enfin bref, j’ai un Blackshark + Mixamp et à chaque fois que je le met c’est l’extase dans mon petit cœur. Je n’argumenterais pas sur l’effet que ça me fait quand je joue à Battlefield 4…

    1. Oui je voulais dire qu il est aussi bien fait pour un jeu style cal of ou bf qu un film!!!!!! Je pense qu un duo qpad mixamp vaut largement des modeles au dessus style casque a partir de 180e!!!!! J en ai eu pour 230e les deux!!!!! Un peu plus cher qu un modele du style triton ax pro mais la qualité est aussi bonne!!!! Mais si ton casque lâche tu px reprendre un casque a 100e et non pas 180e donc au final tu es gagnant a la longue!!!!!! Pour repondre part rapport au mixamp si c est vraiment utile, j ai regardé pirates des caraïbes avec et sans le mixamp et je te garantie que tu verra vraiment la difference!!!! C est vrai, pk mettre 300e pour un mmx ou autre! Soit ta de l argent soit tu es comme bcp de joueurs pro sponsorisés qui on les casques gratuit!!!!! En tout cas un casque a 100e ou 300e ne ferra pas monter ton ratio! Lol! Ca t aide juste dans l immersion du jeu pour avoir vraiment le plaisir de jouer ou regarder un non film en silence

      1. Je suis d’accord pour le combi mixamp + casque, par contre le mixamp n’est pas seul sur le marché. Dans un premier temps en plus de proposer du surround virtuel sur un casque stéréo, l’autre avantage de ce type de boitier et de pouvoir brancher un casque ou microcasque PC sur une console.

        Dans le même genre on trouve donc, le Turtle Beach Ear Force DSS2, et le Sound Blaster Recon 3D pour ceux proposant du Surround. Tu as aussi le Mixm8 mais il propose uniquement du Stéréo.

        Avec des prix qui tourne à 49€ en ce moment pour le Recon 3D et même si le test arrivera que dans quelques jours sur notre site, j’irai l’acheter de suite à la place d’un mixamp.

  25. Moi aussi j’ai finalement eu des problèmes avec mon micro qui est mort au bout de 2 mois ainsi qu’avec le support de qpad qui rechigne à me le remplacer …
    A prendre en compte en achetant le casque, plutôt privilégier une enseigne qui prend le remplacement à sa charge.

  26. Hello, j’avais un afterglow avant pour regarder mes films et series, celui ci fera t-il lafaire pour cette usage ou le son n’est pas suffisament bon ?

  27. Salut,
    J’aimerais savoir avec une combo Qpad-qh 90, mixamp pro branché sur PS4, comment fonctionne le micro ?
    Je sais qu’il faut brancher le mixamp en optique sur ps4 pour le son du jeu, et en usb pour le son du tchat.
    Par contre le branchement du qpad 90 au mixamp m’intrigue puisque l’on dispose uniquement d’une prise jack : ce jack suffit-il pour non seulement recevoir le son du mixamp, mais également gérer l’envoi de ma voix sur le tchat ?

    J’aimerais m’acheter cette config mais je voudrais être sûr avant ma commande. Merci d’avance pour vos réponses 😉

      1. Ah ok, merci bcp pour ta réponse, du coup si je comprends bien les 2 jacks se branchent sur le mixamp (sortie jack et entrée mic je suppose) et le tour est joué. Aucun câble entre la manette et le casque. Dans cette configuration, peut-on régler le volume de mon micro via le mixamp ou le qpad ?

  28. Salut,
    Petit retour sur le combo Qpad Qh-90 + mixamp pro !
    En ce qui concerne le QPad QH-90 noir :
    Dans le descriptif il était mentionné que les coussinets étaient en velours pour la version noire. Les miens sont en cuir ?!
    Niveau confort, rien à dire, il serre un peu mais rien d’alarmant. Par contre, j’ai une petite tête alors je ne suis pas sur que sur des grosses cela ne soit pas gênant…mais je ne peux rien affirmer 😉 Le casque inspire la solidité. Le seul bémol niveau matos reste la télécommande qui fait un peu cheap et qui n’est pas très pratique quand on veut la manipuler dans le noir (les boutons ne sont pas bien visibles).

    Niveau son, j’étais sceptique à la première écoute en stereo en jouant à du FPS sur PS4. Vous parliez d’un casque plutot neutre, ce que je confirme et plus bassé que le 85. Heureusement que je n’ai pas pris le 85, car je trouve le 90 un peu juste en basses. Ce qui me dérange le plus ce sont les aigus que je trouve un peu trop stridents et avec un effet métallique.

    Sur de l’écoute musicale, même constat mais on peut au moins corriger le tir avec de bons réglages d’égaliseur (malheureusement pas dispo sur une PS4).

    Donc pour résumé, bon casque niveau confort et solidité, mais avec des aigus un peu trop prononcés pour moi.

    C’est là que le mixamp pro rentre en jeu : Installation et prise en main faciles, il minimise complètement les défauts du casque grace notamment au Pro mode (spécial FPS). La spatialisation est bien émulée.

    Je suis donc vraiment très content du combo qpad 90 + mixamp pro malgré peut être le prix du mixamp qui est un peu excessif. On se consolera en se disant que c’est un bel objet, qui permettra d’utiliser dans le futur n’importe quel casque stéréo pour profiter de la spatialisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :