Test Ozone Rage ST – Casque Stéréo | PC

On vous avait présenté le casque Ozone Gaming Gear Rage ST en novembre 2013 et il nous a été donné de pouvoir le tester durant quelques semaines. Il est donc temps pour moi de vous livrer mes impressions.

Caractéristiques

Haut-parleurs :

  • Diamètre ø40mm
  • Fréquences : 20 ~ 20kHz
  • Sensibilité : 85dB
  • Impédance: 32Ω
  • Longueur de câble : 2.5m
  • Poids : 300 gr

Microphone :

  • Diamètre ø6.0×5.0mm
  • Omnidirectionel
  • Impedance ≤2.2KΩ
  • Sensitivity -38dB

Déballage et premières impressions

Présenté en 5 couleurs laquées (noir, blanc, bleu, rouge et jaune) avec le logo Ozone sérigraphié sur les écouteurs, l’Ozone Rage ST a un style qui ne laisse pas indifférent. Pour ce test, nous avons eu entre les mains le modèle bleu.

Ozone Rage ST

Livré dans un emballage carton tacheté de gouttes de sang, le Ozone Rage ST est présenté au travers d’une large fenêtre transparente cerclée de blanc, le logo O3 bien visible au milieu. De quoi mettre en avant le look glossy des écouteurs. L’intérieur de la boite est également en carton, la partie centrale permettant de ranger le câble du casque et le microphone détachable.

Une fois en main on est surpris par la légèreté du Ozone Rage ST. Une sensation de légèreté qui donnerait presque une impression de fragilité, l’aspect tout plastique renforçant ce sentiment.

Il faut se rendre à l’évidence, la marque positionne son produit en entrée de gamme avec un prix très agressif, aussi il est normal de ne pas retrouver de matières nobles comme l’aluminium. Mais force est de reconnaître qu’au final ça fonctionne très bien sans.

L’arceau est doté d’un dessus similicuir avec le nom de la marque gravé dessus, le dessous est quant à lui constitué de la même mousse en polymère que les écouteurs.

Le temps nous dira si l’utilisation du plastique pour constituer chaque pièce du casque est une bonne ou une mauvaise idée. Pour l’instant ça roule…

Confort et utilisation

Les réglages du Ozone Rage ST sont simples, seul l’arceau peut s’agrandir pour l’adapter à la circonférence du crâne. Les écouteurs ne pivotent pas.

Les haut-parleurs de 40 mm de diamètres sont recouverts d’une mousse en polymère relativement confortable. Une fois posé sur la tête, la légèreté du casque est confirmée, on le sent presque pas.
La souplesse apporté par le plastique permet au Ozone Rage ST de ne pas appuyer sur les tempes. Les écouteurs englobent parfaitement les oreilles et permettent au casque de ne pas basculer lorsqu’on bouge la tête. Pour les joueurs qui font de longues sessions de jeux c’est très appréciable.

Le câble quant à lui est suffisamment long pour ne pas gêner les mouvements. Il est muni de 2 prises jack 3.5mm, une pour la prise casque, l’autre pour le micro.

Il est équipé d’une télécommande à la forme étrange. Elle est énorme mais pourtant ne dispose que d’une molette pour le volume et d’un interrupteur pour le micro sur l’envers.

Qualité sonore

L’Ozone Rage ST n’est clairement pas un casque hifi mais au regard de sa catégorie de prix il surprend par ses prestations très honorables. Il s’en tire rudement bien et offre une stéréo très bien maîtrisée.

Sur un FPS les sons sont propres et détaillés, on entend distinctement les douilles tomber au sol, les alarmes au loin, les cris autour de soi et malgré les nombreuses explosions le casque ne sature pas. Il n’est juste pas fait pour écouter de la musique.

Certains lui ont reproché le fait de ne pas protéger suffisamment des bruits environnants, mais à moins de jouer au beau milieu du périphérique parisien, ça ne devrait pas être handicapant pour la plupart d’entre vous.

Le micro fonctionne très bien et sans grésillements. Son système de fixation par jack est rapide et tient correctement. Le réglage de la perche est souple mais remplit très bien son rôle également.

Conclusion sur le casque Ozone Rage ST

Proposé à 35 euros l’Ozone Rage ST est un bon casque qui possède de réelles qualités, notamment son rapport qualité/prix.
Concernant la notation, il faut bien prendre en compte qu’elle est subjective et qu’ayant l’occasion de tester beaucoup de casques à des prix souvent bien plus élevés, elle peut être perçue comme sévère.

Les plus :

  • Look moderne
  • Bonne immersion sonore
  • Très léger

Les moins :

  • Tout en plastique
  • Peu adapté à l’écoute de musique

Ou l’acheter ?

Liens utiles

TAGGED :
Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
8 Commentaires

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile