Test Cooler Master Pitch – Casque Stéréo| PC / Mobile

Je suis bien plus habitué au casque circum-auriculaire, mais le gaming se fait aussi sur mobile et c’est bien pour cela que Cooler Master propose le CM Storm Pitch, un casque intra-auriculaire pour gamer nomade. Que faut il attendre de ce type de casque et est-ce que le mot gaming a un sens, c’est ce que nous allons voir.

Caractéristiques techniques

  • Driver de 10mm
  • Fréquence de réponse : 10Kz – 20KHz
  • Impédance : 16 ohm
  • Connexion : Jack 3,5mm stéréo
  • Longueur de câble : 1,2m
  • Microphone omnidirectionnel sur 360°

Premières impressions

Dans sa petite boîte le CM Storm Pitch à fière allure. Sans l’ouvrir, le produit dégage déjà qualité et finition. Cela se confirme à l’ouverture avec un produit élégant, bien fini et de qualité. Bonne surprise également avec la pochette pour ranger le casque et le transporter en toute sécurité, un doubleur en Y pour brancher deux casques sur une même source et des bonnettes de différentes tailles.

Casque CM Storm Pitch

Le câble du CM Storm Pitch est plat et souple, d’un beau rouge CM Storm. C’est peut être le seul bémol au déballage, autant il est léger et souple, autant il inquiète sur la durée de vie. On sait que le câble reste la partie la plus exposée et souvent la première à lacher 🙁

Confort et utilisation

Impossible de comparer le CM Storm Pitch à un casque de type Circum-aural. Je vais donc me baser sur mon expérience avec son équivalent de la marque Tritton, que j’ai eu l’occasion de posséder pendant quelques mois. Utiliser un casque intra-auriculaire n’est pas agréable pour tout le monde. J’ai moi même les oreilles sensibles au niveau du cartilage. Du coup, y enfoncer quelques choses pendant un bon moment n’est pas toujours une partie de plaisir. Avec le CM Storm Pitch, je suis agréablement surpris ! Avec les plus grosses bonnettes montées par défaut sur le casque, le confort est plus qu’agréable. Et avec le jeu de bonnettes supplémentaires, vous trouverez la taille qui vous convient le mieux. Vous pouvez d’ailleurs mixer les tailles. L’isolation du casque est également très bonne.

Le câble est, quand à lui, très pratique. Léger et souple, il ne gêne aucunement et se fait même oublier. Il est de plus équipé d’une petit télécommande pour décrocher et raccrocher lors d’un appel sur votre smartphone. Cette même touche fait également office de pause pour votre lecteur mp3 (en tout cas sur mon Galaxy S2). Sur cette télécommande on y trouve également le micro, discrètement caché dans le C de CM Storm. En revanche, pas de molette de réglage du volume.

Qualité sonore du CM Storm Pitch

Quand on parle de casque gamer, on pense de suite aux basses, souvent mises en avant pour amplifier l’immersion, surtout dans des jeux de type FPS. Avec un casque intra-auriculaire, avoir de bonnes basses n’est pas chose facile et sur ce point le CM Storm Pitch à du mal. Les basses sont présentes mais vraiment peu profondes, comme étouffées ou coupées dans leur élans. Sur une musique, il vous sera dur de ressentir la grosse caisse de la batterie. A l’inverse, les aiguës sont bien présents et très efficaces, peut être trop même en comparaison avec les basses. Pour de l’écoute musicale, il vous faudra donc jouer de l’égalisateur, si vous en avez un.

En jeu, peu de changements. Toujours ce manque de profondeur des basses. Testé sur Carmageddon version Android (nostalgie), le rendu est quand même agréable, entre frottement de tôles, écrasement de piéton et musique d’ambiance métal. Et la stéréo est très efficace, vous permettant de bien localiser la provenance du son.

Le micro

Pas de perche, omnidirectionnel, on se doute bien que le micro va capter une partie des sons ambiant. De plus, le chat en version mobile n’est pas des plus courant. Il sera donc votre compagnon lors de vos conversations téléphoniques. Il rempli d’ailleurs son rôles à merveille.

Conclusion sur le casque CM Storm Pitch

Le CM Storm Pitch est d’une très belle finition, mais on regrette beaucoup le manque de profondeur des basses ! Pour le reste, il a tout ce qu’il faut, mais autant vous dire qu’il n’a de gamer que le nom de la marque. Ceci dit pour un prix public de 29,95 euro, il saura vous combler totalement, surtout si vous aimez les aiguës.

Les plus :

  • Finition
  • Confort

Les moins :

  • Manque de basses

Ou l’acheter ?

Liens utiles

TAGGED :
Partager cet article
Par AlbaDoud
Suivre :
Fondateur du site, Rédacteur, Testeur… très proche de la cinquantaine, je suis Product Manager de profession et bien sur Gamer, depuis bien longtemps au vu de mon premier jeu : Pong. Je joue sur PC essentiellement à des FPS.
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile