Ce n’est pas du tout ma tasse de thé mais sachez que 1/3 des achats sont stimulés par le succès individuel. c’est en tout cas ce que donne le résultat de l’étude THE P(L)AYERS conduit par HiPay, la plateforme de micro-paiement de Hi-Media.
The P(L)AYERS est la première étude qui permet de comprendre les motivations des joueurs lors de leurs achats. Elle donne ainsi un aperçu enrichi des comportements en matière de paiement dans l’univers du jeu en ligne. L’étude a été réalisée en 2013 auprès de 1750 répondants en Europe au travers de 32 questions. L’échantillon correspond à des joueurs de jeux en ligne gratuit sur PC ayant effectué un achat au cours des deux derniers mois.
Je vous laisse découvrir l’infographie, qui présente les résultats de cette étude pour la France.
Si je joue à un Free-to-Play, c’est que je n’ai pas l’intention de payer pour y jouer … Ce n’est même pas une histoire d’argent, c’est le principe d’acheter des « bouts de jeu » ou des objets à la c.. pour jouer à celui qui « aura la plus grosse ».
Je pense que le plaisir que l’on prend à jouer à un jeu ne devrait pas dépendre de ça.