Chez GamerStuff, nous avons eu l’opportunité il y a quelques jours d’assister à une présentation de Demon Slayer, un MMORPG bien connu en Asie. Cet événement peut paraître anodin mais pour nous c’est une belle marque de reconnaissance du blog que d’être invités à la sortie d’un titre.

Au point presse, après la collation d’usage, la présentation de la Société Koragame, éditrice du jeu et la présentation des futures sorties du groupe, nous attaquons le but de notre visite : Demon Slayer.

Si vous rêviez d’un jeu gratuit où on se défoule en tapant à l’envie sur tout ce qui bouge, bienvenue sur Demon Slayer.

Le jeu se lance depuis n’importe quel navigateur internet (connexion permanente requise). Après le choix de la classe du personnage (Guerrier, Archer ou Mage), un petit tuto permettra aux non-initiés de se familiariser avec le titre et les multiples possibilités.

Graphiquement, on retrouve l’univers « asiatique » dans un monde Heroic/Fantasy avec des personnages féminins aux formes généreuses, des armes démesurément grandes, etc… Visuellement, c’est plutôt bien réussi.

Quêtes, Donjons, très vite le jeu vous propose de passer aux choses sérieuses pour un maximum de plaisir. Le jeu s’articule autour de votre propre capitale que vous pourrez faire évoluer pour gagner en compétence. Il sera important de faire évoluer votre ville en même temps que votre personnage. Vous gagnerez ainsi en modification d’armure, gemmage, etc….

Les combats se font au tour par tour et vous aurez à gérer des troupes en plus de votre personnage principal. L’intérêt de faire évoluer sa ville n’en est que plus indispensable pour rendre ces précieux alliés plus forts et plus résistants.

Enfin, qui dit MMORPG dit communautés, PVP et autres fenêtres de discutions. Au menu, pillage de ville d’autres joueurs, combats d’arène. Du classique mais qui promet de nombreuses heures de jeux sans s’ennuyer.

Enfin, il s’agit d’un FreeToPlay, mais pas d’un PayToWin. Il n’est nul besoin de payer pour profiter de l’ensemble des possibilités. En payant, on accélérera sa montée en puissance (bâtiments, joueurs) mais uniquement cela. Donc avec un peu de patience, on prendra tout autant de plaisir.

La beta est ouverte depuis quelques jours. Profitez-en, c’est gratuit on vous dit. Petit bonus : la traduction française est de bonne facture.

Liens utiles