Edit 07/11/14 : Mise à jour des nombreuses améliorations
Écoulé à plusieurs millions d’exemplaires sur PS3 et Xbox 360, GTA V débarque bientôt sur PS4 et Xbox One mi-novembre (il faudra encore patienter jusqu’à janvier 2015 pour le voir arriver sur PC).
On est donc en droit, next-gen oblige, de s’attendre à une vraie gap graphique avec les anciennes versions, aussi pour rassurer tous les sceptiques de la next-gen (dont je fais partie, je l’admets), RockStar Games publie une vidéo comparative entre le rendu du jeu GTA V sur PS3 et le nouveau rendu de la monture PS4.
Outre un mode jeu à la 1ère personne, on retrouvera au programme des améliorations :
- augmentation de la résolution globale
- distance d’affichage doublée
- remplacement de l’ensemble des textures du jeu
- plus de détails dans les décors (ce qui est flagrant sur la vidéo)
- Plus de 150 nouvelles chansons, nouveaux mix de DJ et talk shows
- Adaptation dynamique de la profondeur de champ
- Augmentation de la qualité des effets de particules et du nombre d’effets affichés à l’écran simultanément
- Amélioration de l’effet du vent sur les éléments comme les vêtements, les drapeaux , la végétation et les arbres
- Dynamique des fluides plus réaliste
- Effets météorologiques améliorés
- Dommages améliorés
- Pollution lumineuse volumétrique
- 3x plus de sources de lumière par rapport à la version 360/PS3
Véhicules provenant des mises à jour de GTA Online maintenant intégrés aux véhicules ambiants pour une plus grande diversité
- Véhicules et armes des 11 mises à jour gratuites de GTA Online disponibles dans le Mode Histoire dès le jour de sortie
- Nouveaux animaux terrestres et aquatiques
- Les animaux ont maintenant un poil doux
Et donc, après avoir vu la vidéo ci-dessous, oui, je l’avoue, c’est vraiment autre chose sur la Next-Gen !!
Ca donne envie et en même temps j’ai pas spécialement envie de le refaire vu que je l’ai terminé sur PS3 (hors mission annexe)