Test Sharkoon OfficePal C30M – Siège gaming

test siege gaming Sharkoon OfficePal C30M
7.6 Une bonne chaise de "bureau"
Notre Avis
Amazon

Ca faisait un certain temps que nous n’avions pas testé de fauteuil gaming et, télétravail oblige, j’ai eu l’idée de tester un fauteuil gaming stylé bureau. Ca tombe bien, Sharkoon vient de sortir les sièges gaming OfficePal C30 et OfficePal C30M.
La différence entre les 2 modèles étant l’assise, le C30 posséde une assise en mousse conventionnelle (45 kg/m³) alors que le modèle C30M posséde une assise en maille de nylon tendue.

Caractéristiques du Sharkoon OfficePal C30M

Caractéristiques générales

  • Structure: Nylon
  • Matériau de couverture du siège : Tissu
  • Versions en couleur : Gris
  • Accoudoirs réglables : 3D
  • Taille du pad de l’accoudoir (L x P) : 25 x 9 cm
  • Mécanisme : Mécanisme de contrôle filaire
  • Verrouillage de l’inclinaison : oui
  • Verrouillage de l’angle d’inclinaison : oui
  • Angle d’inclinaison réglable : 0° – 35°
  • Mécanisme de levage par vérin à gaz : Classe 4
  • Style de dossier : Dossier haut
  • Repose-tête réglable : 3D
  • Dossier réglable: 5 hauteurs
  • Base : 5 branches en Nylon
  • Taille des roues: 60 mm

Poids et dimensions

  • Taille de l’assise (L x P) : 51,5 x 50 cm
  • Hauteur de l’assise max. : 52 cm
  • Hauteur de l’assise min. : 44 cm
  • Hauteur Max. de l’accoudoir par rapport au sol : 84 cm
  • Hauteur Min. de l’accoudoir par rapport au sol : 65 cm
  • Hauteur du dossier : 56 -61 cm
  • Largeur d’épaule du dossier : 50 cm
  • Taille max. recommandé de l’utilisateur : 190 cm
  • Poids : 16,1 kg
  • Capacité de poids max. : 120 kg

Déballage

Le carton du siège gaming Sharkoon OfficePal C30M est énorme ! Je vous laisse juger de la taille par rapport à mon fauteuil Genesys.
A transporter ce n’était pas de la tarte car le carton est dépourvu de poignées, heureusement qu’on peut saisir le carton par les 2 lanières jaunes.
A l’intérieur tout est bien protégé et toutes les pièces sont emballées dans de petits sacs individuels.

Cerise sur le Mario, les sacoches peuvent servir pour protéger un PC durant le transport dans un sac. C’est pile la taille d’un HP Elitebook 😉

A l’intérieur, le fauteuil est en pièces détachées et il faut jouer aux Lego durant 10/15 minutes.
Le montage est assez simple et ne nécessite pas de compétence particulière.

Le carton intègre une petite clé allen, mieux pensée que celle des meubles Ikea, qui pourra resservir par la suite.

Au niveau du montage, il n’y a que 11 vis (pourvues de frein filet), accompagnées de différentes rondelles.

9 vis sous l’assise.
3 pour chaque accoudoir et 3 pour le dossier. On peut remarquer qu’il y a quelques mm de réglages possibles, mais ce n’est pas ouf..

Et 2 vis pour tenir l’appui-tête, qui peut ne pas être monté si on le désire. Les vis étant situées sous le dossier, les trous sont invisibles.

Côté roulettes, on est sur un modèle 5 branches équipé de roulettes 60mm en nylon, idéales même pour un sol fragile type parquet (un vrai plus).

Design & Qualité de fabrication

Le Sharkoon OfficePal C30M offre un design et des fonctions ergonomiques intégrées pour la tête, le dos et les bras.

On n’est pas du tout sur un look de fauteuil gamer/racing classique mais plus sur un style fauteuil de bureau (d’où son nom OfficePal) voire orthopédique^^.
C’est un fauteuil qui est prévu pour encaisser de longues sessions de travail sur ordinateur.

Au niveau des finitions, elles sont plutôt bonnes, les pièces sont épaisses, soignées, sans bavure.

Les plastiques, les coutures, les soudures, rien ne semble fragile ni bâclé. Cela se ressent également dans les mécanismes internes où rien ne vient grincer ou craquer.

Ce qui me chagrine le plus c’est son assise qui bougeotte sur le piston (lors de mouvements latéraux), je trouve ça désagréable. Ce n’est pas méchant mais je trouve que ça ne fait pas très quali.

Réglages

Côté réglages, l’OfficePal C30M peut être adapté de manière ergonomique aux différents besoins du joueur. Il dispose de nombreux réglages.

En plus de la hauteur d’assise variable (52 cm max, via un vérin à gaz classe 4) qui s’active via la manette « lift » et d’un angle d’inclinaison réglable (35° max) et verrouillable via la manette « tilt », le siège gaming Sharkoon OfficePal C30M offre un dossier (avec support lombaire) réglable à cinq hauteurs ainsi que des accoudoirs flexibles réglables en 3D.

Le repose-tête quant à lui peut être réglé en hauteur sur 6 positions, en profondeur et en angle pour les utilisateurs jusqu’à 190 cm.

Les accoudoirs 3D (en plastique mou) peuvent être réglés en hauteur (hauteur max 84 cm), on peut les avancer/reculer et ils possèdent 2 positions : droits ou tournés de 30° vers l’intérieur ou l’extérieur.

Confort

Côté confort, j’apprécie le côté maille de nylon extensible pour le dossier et l’assise du siège. Comme dit Sharkoon, ça assure un confort particulièrement léger et flexible. C’est surtout idéal pour l’été et les longues heures passées derrière un écran.

Reste à voir si avec le temps les mailles ne se détendent pas trop. La capacité de charge pouvant supporter jusqu’à 120 kg.

Les renforts lombaires et nuque se positionnent plutôt bien par rapport à la morphologie du corps de chacun, notamment le mien.

Malgré une assise un peu concave, j’aurais bien aimé un fauteuil plus accueillant, plus douillet. En l’état, l’ensemble est un peu rigide, particulièrement les accoudoirs. C’est sûrement le principe des fauteuils de bureau.

test siege gaming Sharkoon OfficePal C30M
Notre Avis
Une bonne chaise de "bureau" 7.6
Qualité & finition 8 sur 10
Réglages 8 sur 10
Confort 7 sur 10
Design / look 7 sur 10
Qualité / prix 8 sur 10
Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un avis

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile