Une IA imagine un live action de The Legend of Zelda.

La puissance de l’Intelligence Artificielle n’est plus à démontrer, cela fait des mois que je vois passer des créations toutes plus impressionnantes et folles les unes que les autres.

Il ne passe pas une journée sans que je sois soufflé par la qualité de rendu d’une IA, que ce soit pour la qualité rédactionnelle d’un texte ou la qualité photoréaliste d’une image. Même si elles ont bien évidement leurs limites, et heureusement, il n’en demeure pas moins que les IA vont révolutionner, ou plutôt révolutionnent déjà, la vie de tous les jours.

Quand Hyrule prend vie.

Dans les exemples que je vais vous présenter, la page Supernal Studio sur Facebook s’est demandée à quoi pourrait ressembler les personnages de The Legend of Zelda dans un live action. Une IA générative a été utilisée pour répondre à cette question et il faut reconnaitre que le rendu est plutôt badass.

Les personnages de Legend of Zelda

Le rendu photo réaliste est saisissant. Les costumes sont superbes et Zelda magnifique. Dommage que la Master Sword de Link ressemble plus à l’épée Anduril du Seigneur des anneaux qu’à autre chose. Le rendu général n’est pas sans rappeler certains cosplay ou le travail de Sacha Goldberger mais la qualité est là.

Les décors

Et cette poésie nostalgique dans les éclairages, j’en reste bouche bée.

Détails du monde d’Hyrule

Mon gros kiffe va à l’image du coeur de vie ci-dessous et de l’entrée du Temple juste au dessus… C’est magnifique !

Avouez que ça donne envie soit de découvrir ce live action sur Netflix, soit d’y jouer sur la prochaine Nintendo Switch qui arrivera à faire tourner le dernier moteur Unreal Engine. Alors imaginez si on demande à une IA d’animer les PNJ durant le jeu…

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile