Il y a peu je vous avais présenté une vidéo de comparaison entre la Sony playstation 3 et la Sony playstation 4 sur le jeu Assassin’s Creed IV, il était donc normal que je fasse de même pour sa concurrente, la Xbox One.
C’est cette fois Videogamer qui a fait le travail de comparaison entre la Microsoft Xbox One et la Microsoft Xbox 360 sur le jeu Call of Duty : Ghosts.
Autant je n’avais pas été bluffé par la différence PS4 vs PS3 que j’attribuais à un portage bête et méchant, autant là, sur Call Of Duty: Ghosts, les textures paraissent vraiment plus détaillées sur la Xbox One, comme si on retirait un voile terne de l’image.
Il n’empêche que je reste persuadé que les gamers sur PC risquent de continuer à ricaner au regard des performances apportées par cette next-gen. Certes c’est indéniablement plus joli mais il n’y a pas de quoi s’extasier.
Gageons que les progrès à venir sur les futurs moteurs de jeux nous surprennent comme ça a pu être le cas avec toutes les générations précédentes.
Rappelez-vous le jeu « 007 Espion pour cible » en 2002 sur Microsoft Xbox et comparez le à des jeux comme « Fable » sortis simplement 2 ans plus tard, le gap qualitatif est énorme.
Croisons les doigts !