Comment réparer un stick analogique sur Xbox One / Xbox 360

Malgré la qualité du hardware Microsoft, certains d’entre vous rencontrent des problèmes avec le stick analogique L d’une manette Xbox, que ce soit sur Xbox One ou Xbox 360. Ça se caractérise généralement par un personnage qui ne se dirige pas dans la direction souhaitée ou se déplace de façon saccadée et/ou incontrôlée. Bref, ça déconne !

Si certains d’entre vous sont un peu bricoleurs et armés de patience, il est possible de réparer à moindre frais le stick d’une manette capricieuse, et vous évitez ainsi de devoir racheter une nouvelle manette.

Il suffit simplement de changer le petit capteur du stick incriminé. Quand économie rime avec écologie !

Je vous présente donc un tuto de la chaine XQ Gaming qui reprend en vidéo les différentes étapes, pas à pas, du changement de ce vilain capteur récalcitrant :

Faites un geste pour la planète !

TAGGED :
Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
4 Commentaires

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile