Watch_Dog en Ultra ++ c’est possible… sur PC !

Il y a peu je vous avais partagé une vidéo comparant le Watch_Dog vu à l’E3 2012 et la version PC 2014.
Nombreux sont les joueurs a avoir crié au scandale tant l’ambiance générale du jeu final était en décalage avec ce qu’on nous avait présenté 2 ans plus tôt lors de l’E3. Mais ça c’était avant…

Avant qu’un modeur PC, alias TheWorse, se penche sur les fichiers de configuration du jeu et y découvre des lignes de code désactivées et des fichiers cachés non utilisés (certains même nommés « E3 2012 »).
De là à croire que la version PC ne devait pas faire d’ombre aux versions PS4 et Xbox One, il n’y a qu’un pas…

Voici les points modifiés :

  • Changes to the default fog values
  • Enabled bokeh DOF for the main cameras
  • Stuttering Improvements
  • E3 2012 Bloom
  • Performance Improvements
  • Enabled Headlight Shadows
  • LoD Changes
  • Reflection changes
  • Added 3 new cameras to the game(closer, normal, further)
  • Rain changes(High quality rain drops, properly reacting to light, etc)
  • LensFlares(WIP)
  • Lighting changes(TESTING AND WIP)
  • Civilians density changes

Le mod permet donc d’activer des effets d’éclairages plus réalistes, des nouveaux effets de réflexion, améliorer la pluie, rajouter du brouillard, etc.

Le mod est téléchargeable sur le forum guru3d.

Ça n’empêche pas Ubisoft d’essayer de se rattraper aux branches, voire d’aller jusqu’à faire de la mauvaise fois en expliquant que ce mod nuit au gameplay du jeu. On croit rêver…

Watch Dogs PC Update

The dev team is completely dedicated to getting the most out of each platform, so the notion that we would actively downgrade quality is contrary to everything we’ve set out to achieve. We test and optimize our games for each platform on which they’re released, striving for the best possible quality. The PC version does indeed contain some old, unused render settings that were deactivated for a variety of reasons, including possible impacts on visual fidelity, stability, performance and overall gameplay quality. Modders are usually creative and passionate players, and while we appreciate their enthusiasm, the mod in question (which uses those old settings) subjectively enhances the game’s visual fidelity in certain situations but also can have various negative impacts. Those could range from performance issues, to difficulty in reading the environment in order to appreciate the gameplay, to potentially making the game less enjoyable or even unstable.

Thanks for playing Watch Dogs and stay safe on the mean streets of Chicago.

-The Watch Dogs Team

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Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
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