Une chambre de geek en diorama 1/6

Des dioramas GamerStuff vous en a présenté quelques-uns de très chouettes (notamment les dioramas de Julien ou les dioramas d’Adrian), mais là, celui de Hank Cheng va encore plus loin dans le soucis du détail et la complexité de la mise en scène.

En effet, Hang est un maniaque du détail et de l’authenticité. Le moindre objet, même inutile, sera méticuleusement fabriqué et rajouté à la scène de son diorama pour témoigner au plus près du souvenir d’une époque. Résultat, ses dioramas fourmillent d’objets et de clins d’œil tant et si bien que l’on ne sait plus si on est face à une maquette ou une photographie.

Et chose importante, Hank ne lésine pas sur la complexité de ses dioramas. Sur celui qui nous concerne aujourd’hui il s’est débrouillé pour que l’écran TV de la chambre soit fonctionnel, il a accroché aux murs de multiples posters ou autocollants et a recouvert le bureau d’objets courants (cigarettes, chips, smartphone, etc). Comme vous pourrez le remarquer, même si la maquette est à l’échelle 1/6, elle demande une minutie incroyable pour réaliser chaque objet. C’est une véritable performance.

Hank a même été jusqu’à réaliser l’envers du décor en reconstituant une partie de la rue.

Et le plus étonnant qu’on puisse trouver dans ce diorama c’est une mise en abime du maquettisme puisque la scène recréée par Hank contient des dizaines de maquettes et même un diorama en cours de fabrication sur le bureau. Du travail de toute beauté.

Retrouvez son travail sur la page Instagram ou sa page Facebook.

Et si vous aviez encore un doute, voici une vidéo :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut