Mamie vous a fait cadeau de quelques économies et vous ne savez pas comment en profiter ? Pourquoi ne pas choisir un magnifique tapis de souris XXL, digne d’un tableau de grand maître ?!
Qu’il s’agisse des cerisiers en fleurs du Japon ou des royaumes de la fantasy et du cyberpunk, le tapis de souris SKILLER SGP40 apportera un touche de fun à votre setup.
Teaser
Caractéristiques du Sharkoon Skiller SGP40
- Dimensions : 1000 x 500 x 3mm
- Poids : 880g
- Hauteur : 3mm
- Matière de la surface : textile
- Impression : sublimation thermique
- Bords : couture par points renforcée
- Partie anti-dérapante : caoutchouc
Déballage
Le nouveau tapis de souris Skiller SGP40 de Sharkoon est fourni dans un carton de dimensions 510 x 90 x 90mm. Celui-ci est noir avec un imprimé rappelant le graphisme du tapis.
Une face du carton nous présente donc le visuel du tapis dans son entièreté via un autocollant spécifique, le logo de la marque et celui du nom du tapis en blanc. Plutôt sobre !
Sur les autres faces, on retrouve les spécifications du tapis de souris et une rapide description traduite en 14 langues.
Au déballage, on retrouve le tapis enroulé simplement dans le carton. Le Skiller SGP2 est souple et peut donc s’enrouler facilement pour être facilement transportable.
Une fois déplié, avec ses énormes dimensions de 100cm par 50cm, sa surface recouvre quasiment la totalité de mon plateau de bureau, idéal pour des mouvements de souris de grande envergure et y poser de nombreux accessoires et périphériques.
Là où Sharkoon fait très fort c’est sur le nombre de visuels disponibles pour ce tapis de souris gaming Skiller SGP40.
Pas moins de 11 illustrations différentes et très colorées sont proposées pour personnaliser au mieux votre deck. On aimera ou non les teintes bleu turquoise, rouge et mauve prédominantes.
Design et qualité de fabrication
Grâce au procédé d’impression par sublimation thermique, l’image de surface est nette, belle, lumineuse et n’est pas sujette à l’usure. L’idéal pour des parties de gaming endiablées.
De notre côté, nous avons reçu les versions D2, D5 et D8, de quoi se faire une bonne idée de la qualité du rendu offert par ces différentes illustrations.
La chose qui m’a surpris, c’est que Sharkoon ait oublié un détail dans ses illustrations, le fait qu’on pose sur ce tapis au minimum un clavier et une souris.
Pourquoi diable l’élément le plus important de l’image se trouve dessous ? Exemple flagrant avec la jeune fille et le dragon (image de gauche), complètement cachés par mon setup.
Comme sur la plupart des tapis gaming haut de gamme, Le SKILLER SGP40 est protégé contre l’effilochage grâce aux bords imprimés soigneusement cousus et renforcés.
Confort d’utilisation
La surface textile du tapis de souris SKILLER SGP40 est idéale pour des déplacements rapides et contrôlés de la souris, sa glisse est vraiment parfaite. Et cerise sur le Mario, le tapis est également imperméable.
Grâce à sa base en caoutchouc résistante, ce tapis de souris gaming Sharkoon ne bronche pas, même dans les situations les plus mouvementées du jeu. Avec un demi mètre carré d’adhérence, impossible de le faire bouger.
Sa surface XXL permet de grandes amplitudes de glisse et est idéale pour les applications mutli écrans. Bientôt un modèle RGB ?