Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le mot Mojo me fait tout de suite penser à Austin Power qui se fait dérober le sien en 1969… Bon ok, j’aurais aussi pu penser aux créatures de la forêt dans Zelda mais non 🙂
Bref, présentée il y a quelques jours, la Mojo est une énième console de salon fonctionnant sous Android. Ce qui est le plus étonnant c’est qu’elle a été développée par un fabricant d’accessoires bien connu qui n’est autre que Mad Catz, célèbre pour ses sticks arcade, volant, gamepad, etc.
Les caractéristiques de la bestiole sont cela dit très sympathiques puisqu’on retrouve :
- Processeur NVIDIA Tegra 4 T40S 1,8 GHz
- 16 Go de stockage interne extensible via un emplacement pour carte MicroSD jusqu’à 128 Go
- 2 Go de RAM
- Système d’exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean)
- Applis Google Play et NVIDIA TegraZone préinstallées
- Prise en charge Wi-Fi a/b/g/n
- Sortie HDMI 1080p & 5.1
- Prise en charge Bluetooth v4.0
- Port USB 3.0
- Port USB 2.0
- Prise pour casque 3,5 mm
- Prise Ethernet 100 Mbps
- Une manette mobile C.T.R.L.® GameSmart
De quoi faire une belle station hybrique permettant de jouer, servir de médiacenter ou streamer des jeux PC.
Bien sûr le pari est risqué pour Mad Catz car cette console vient directement marcher sur les plates bandes de la Ouya qui semble déjà ne pas remporter le succès escompté. D’autant que le tarif auquel elle est proposé, 250€, la situe à peine moins chère qu’une Nintendo Wii U. Et personnellement, n’étant pas fan des jeux mobiles, mon choix serait vite fait…
Plus d’informations sur : http://madcatz.com/mojo/fre/
« J’ai retrouvé mon Mojo !!!!!! » OK, je sors …
Mad Catz doit s’en mordre les doigts 😀
c’est vrai que wii u VS mojo le choix est vite fait ^^
peut être que pour 100 euros de moins (soit 150 euros) ça deviendrai plus intéressant d’un coup mais là… à mon avis un joujou sympa mais pour ceux qui ont de l’argent à dépenser (pas moi ^^)