Hack manette Xbox 360 en stick arcade Iron Man

Qu’on aime ou pas la personnalisation Iron Man, ce hack (ou mod) de manette Xbox 360 est super bien réalisé.

Que ce soit pour la qualité de sa coque réalisée tout en métal puis recouverte d’une peinture noire brillant, pour les finitions de son câblage interne ou tout simplement l’idée de base « créer un stick arcade sans fil Xbox 360 », cette réalisation est exemplaire.

1ère étape

Il faut d’abord commencer par réaliser une coque en métal intégrant un trou pour le stick arcade et 11 trous pour les boutons Action sur le dessus et Start/Option/Xbox sur la tranche avant.

mod manette Xbox - stick arcade ron Man

Ensuite c’est comme sur une moto : polissage de l’ensemble, peinture, stickers puis plusieurs couches de vernis.

2ème étape

L’étape suivante consiste à hacker une manette de Xbox 360.

On ouvre le pad, on repère les différents contacts que l’on souhaite utiliser (croix directionnelle, boutons A,B,X,Y,L,R…) et on soude 2 fils par commande (1 pour le +, 1 pour le -).

Dernière étape

L’ensemble est ensuite inséré dans le boitier.

On connecte les fils de la partie arcade (rouge et or forcément) aux fils de la manette via une platine de connexion type Télécom. Aidé de passe-câbles autocollants, le câblage est agencé proprement.
Vous remarquerez également la batterie placée au verso de la manette.

Ce qui est dommage c’est que le code couleur utilisé pour la manette n’a pas été respecté pour la partie arcade pour laquelle tous les fils sont blancs.

Il n’y a plus qu’à refermer avec une plaque et ajouter des patins de protection sous le dessous. Dommage que la personne qui ait réalisé ce mod n’ait pas pensé à intégrer une LED de fonctionnement afin de connaitre l’état de la manette Xbox. Le travail n’en reste pas mois très soigné.

Source : fan page Facebook RecalBox

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile