Flipper, comment est fabriqué l’ancêtre des jeux vidéo ?

Stern Electronics, Inc. est une société peu connue du grand public, et pourtant elle officie dans le jeu vidéo depuis 1980, année où elle connue le succès avec son jeu Berzek sur borne arcade (un third person shooter à la sauce PacMan).

Stern Electronics est en effet plus connue dans le petit monde des flippers dont elle en a débuté la création en 1948 avec le rachat du spécialiste des jeux électro-mécaniques Williams Electronics Games.
Stern Pinball, la filiale spécialisée du groupe, a notamment travaillé sur bon nombre d’adaptations de grosses licences telles Ghostbusters, AC/DC, Indiana Jones, Terminator ou Star Wars.

Si comme moi vous vous êtes frotté à quelques unes de ces grosses licences, en y laissant une partie de votre argent de poche en l’échange de quelques boules de métal, peut-être vous êtes-vous également posé des questions sur le mode de fabrication de ces usines à tilt hyper sophistiquées.

C’est en tout cas un mystère qu’a souhaité élucider le site The A.V. Club en réalisant ce superbe reportage au cœur des ateliers de Stern Pinball:

Source : Ufunk

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile