Flash invaders, l’application mobile qui va vous faire voyager

Mieux vaut tard que jamais ! On vient de me faire découvrir Flash Invaders (merci Valentin 😉 ), une fabuleuse application mobile sortie il y a tout juste un an.

Jeu de piste international, Flash Invaders vous fera parcourir le monde à la recherche de l’ensemble des mosaïques d’Invader, un street artiste connu pour son project Space Invaders débuté en 1998.

Le but du jeu est simple : chaque mosaïque flashée (comprendre photographiée) vous rapporte entre 10 et 100 points. A vous de faire le meilleur highscore pour grimper dans le classement général. Un gameplay à l’ancienne quoi ! 🙂

Application Flash Invaders

Imaginée comme une démo par la société LTU Tech spécialisée en reconnaissance d’images, cette application repose sur un algorithme de reconnaissance d’images couplé à votre géolocalisation et une base de données globale. Ce dispositif permet de valider votre flash de façon certaine, ainsi pas de cheat code possible il faut être au bon endroit et prendre en photo le bon motif.

Au total ce sont plus de 1100 oeuvres à Paris et plus de 3000 à travers le monde qu’il vous faudra retrouver.

L’application Flash Invaders est disponible gratuitement pour Android et iOS, pas pour windows pour le moment.

Les amoureux des success achievement 100% vont avoir du fil à retordre car il vous faudra parcourir +80 villes pour retrouver l’ensemble des petits Space Invaders disséminés dans le monde. Pour les plus courageux sachez qu’il y en a un collé sur le logo HollyWood aux USA, un autre situé à 2362m d’altitude dans une station de ski en Suisse et qu’il vous faudra même acquérir un smartphone étanche car 2 sont situés en pleine mer dans la baie de Cancun au Mexique.

Retrouvez tous les détails de l’application sur la page officielle : http://space-invaders.com/flashinvaders/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile