EA n’incluera plus de Pass Online dans ses futurs jeux video !

info, intox ? La nouvelle n’est pas pour me déplaire et montre bien que je ne suis pas le seul à grogner contre certaines nouvelles pratiques usitées dans notre monde du jeu vidéo.

Grosse prise de décision donc chez Electronic Arts, John Reseburg, directeur des communications de l’éditeur, a annoncé au site VentureBeat : « Yes, we’re discontinuing Online Pass » (oui, nous allons arrêter le Online Pass), enfonçant le clou en rajoutant « None of our new EA titles will include that feature » (aucun de nos nouveaux titres EA n’inclura cette fonctionnalité).

L’entreprise serait-elle en perte de vitesse pour qu’un tel retournant de situation intervienne alors qu’Ubisoft annonce une bénéfice en progression de +70% (+18% sur le CA) ? Ou serait-elle simplement revenu à la raison ?

J’espère simplement que le message passera et que d’autres éditeurs leur emboiteront le pas.

3 réflexions sur “EA n’incluera plus de Pass Online dans ses futurs jeux video !”

  1. SierraNovember47

    Sans vouloir être pessimiste, je pense que c’est une fausse bonne nouvelle : pourquoi renonceraient-ils à leur poule aux oeufs d’or alors que tous ceux qui achètent le jeu d’occaz prennent le pass pour le multi ???
    Je pense qu’il vont « détourner » le problème : dans BF4, le online « de base » devrait être super pauvre, et il faudra prendre l’abonnement Premium pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et contenus.
    On verra ça à la fin de l’année.

  2. Le raisonnement de Sierra est loin d’être idiot, une entreprise a toujours pour objectif premier le pognon hélas. Mais le fait que le multi soit gratuit fera que plus de gens l’achèteront. En revanche, pour un multi poussé, l’idée du premium n’est pas idiote.

  3. Je pense aussi que ca cache quelque chose, sans compter qu’ils vont certainement vouloir nous pomper avec des micro-transactions etc…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut