Alors que GTA V fait parler de lui pour ses scènes de violence gratuite et de sexe peu recommandables, beaucoup de jeux avant lui ont surfé sur la vague du gamer mâle.
A mon époque, adolescent lorsque nous reluquions un amas de pixels, seule notre imagination pouvait faire naitre une nymphe aux formes généreuses. C’était un travail difficile mais l’époque des 3615 a montré que ce n’était pas impossible.
De nos jours, le photo réalisme des jeux vidéo simplifie énormément la tache des voyeurs vidéoludiques. Certains jeux n’ont même aucun problème à exposer la nudité de leur personnage principal, comme c’est le cas pour Heavy Rain dans lequel Madison prend une douche de la façon la plus naturelle qu’il soit… à poils donc !
Mais d’autres exemples appuient ce besoin de luxure que tentent de combler certains jeux tels the Witcher 2 :
la série Mass Effect :
ou encore la série jeu God of War (jugée même sexiste) :
A côté de ces jeux explicites, d’autres se veulent plus chastes en choisissant des tenues affriolantes et/ou des angles de caméra simplement suggestifs, demandant aux joueurs emplis de testostérones des talents d’imagination perverse et filoute pour arriver à ces fins.
C’est le cas de Beyond Two Souls où il semblerait qu’en rusant un peu via le Dev kit de la PS3 on puisse provoquer un glitch pour mettre à nu la jeune Jodie Holmes et jouir d’un hack de voyeur des plus Epic. Une affirmation à prendre avec des pincettes donc (fake ?) même si des screenshots circulent sur le net pour affirmer la chose.
La scène normale du jeu (où je me demande encore pourquoi on demande au joueur d’agiter la serviette ??) ne dévoile effectivement pas grand chose de l’intimité du personnage, les angles de caméra étant judicieusement choisis : « être évocateur sans montrer ».
Mais si on touche un peu à ces réglages… tadaaaa !
Je connais un petit pervers qui a pris un malin plaisir à chercher et répertorier ce genre de vidéos sur le net !