Google Doodle JO de Tokyo

Google, un nouveau doodle pour les JO de Tokyo.

En passant sur la page d’accueil de Google ce matin, j’ai été happé par une illustration en pixel art.

Dédié aux jeux Olympiques de Tokyo qui commencent aujourd’hui, cette illustration en Pixel Art reprend les codes graphiques des jeux 8/16 bits des années 80/90 avec en son centre notre héros, Lucky (le fameux chat du bonheur au collier rouge), juché sur un Torii (portail traditionnel japonais).

Bien évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer sur le bouton Play^^

Au clic on découvre une chouette cinématique typée animé japonais qui nous plonge dans l’univers du sport à la sauce Pokemon.

Google Doodle JO de Tokyo

Le jeu s’appelle l’île des Champions et le gameplay en 3D isométrique se présente comme un Zelda like, sauf qu’il faudra ici parcourir non pas des temples mais des terrains de sports. Sports que l’on retrouve bien évidemment aux jeux Olympiques : tir à l’arc, ping pong, skateboard, etc.

Google Doodle JO de Tokyo

Je vous recommande de tester ce petit easter egg bien sympa. Les graphismes sont mignons, les musiques sur fond de djembé rappellent celle de Super MarioWorld quand Mario chevauche son Yoshi, et même si ce n’est pas le jeu de l’année il risque de vous faire perdre quelques minutes de productivité sur la journée. 🙂

Google Doodle JO de Tokyo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.