La pop-culture a le vent en poupe depuis une bonne décennie, preuve en est la nouvelle pub Walmart, diffusée pendant la cérémonie des Golden Globes 2019, qui regroupe pas moins d’une douzaine de véhicules cultes du cinéma geek :
- la Batmobile de Suicide Squad
- le carrosse de Cendrillon
- la Coccinelle de Bumblebee (fidèle au spin-off en salle en ce moment, moins aux magnifiques Camaro présentent dans les films)
- la DeLorean de Retour vers le futur
- l’Ecto-1 de Ghostbusters
- Flash McQueen de Cars
- la Ford Econoline de Dumb and Dumber
- le Ford Explorer de Jurassic Park de Jurassic Park
- KITT de K2000
- la Mystery Machine de Scooby Doo
- la voiture des Pierrafeu
- la Wagon Queen Family Truckster du film Bonjour les vacances (titre original : National Lampoon’s Vacation)
La baseline « Faites vos courses en ligne. Récupérez-les gratuitement. Peu importe ce que vous conduisez. » ressemble un peu au slogan « Venez comme vous êtes ! » de McDo. Il n’empêche que ce film, destiné à promouvoir le service drive de la chaîne de supermarchés américaines, fait mouche.
Le montage est bien réalisé, les véhicules sont fidèles aux originaux, les effets spéciaux sont bluffants et le tout est ponctué d’humour avec l’apparition de Slimer et de 4 mini Vélociraptors tous mignons.