On ne change pas une équipe qui gagne, mais parfois il serait prudent d’apprendre de ses erreurs. C’est en tout cas le conseil que je donne à l’équipe Marketing Xbox de Microsoft puisqu’ils font à nouveau parler d’eux avec leur campagne de lancement de la nouvelle Xbox One.
Non contente de prendre les premiers acheteurs pour des pigeons en vendant une console plus puissante que la précédente pouvant offrir de la 4K seulement 2 ans après la sortie de la V1, l’équipe marketing en fait un peu trop en exagérant (si peu…) la réduction de taille de cette nouvelle console Xbox One S. Il faut dire que la taille digne d’un magnétoscope VHS était un des principaux griefs que certains reprochaient à la Xbox One v1 (personnellement ça ne me posait aucun problème, une console de salon n’étant pas faite pour bouger).
Bref, de là à se foutre royalement de la gueule du monde exagérer outrageusement, il n’y a qu’un pas que le marketing de Microsoft a franchi allégrement.
En effet, le débat bat son plein sur Reddit depuis quelques semaines et Microsoft n’a pas manqué de réagir afin de ne pas troller à nouveau sa propre console. C’est en tout cas ce qu’on peut voir dans cette nouvelle vidéo promotionnelle :
Personnellement je n’en veux pas particulièrement à la Xbox One, je regrette simplement que la marque s’obstine à prendre les gamers, mais surtout ses consommateurs fidèles dont je fais partie, pour des lapins de 6 semaines.
C’est vraiment contreproductif et d’autant plus dommage que ces couacs font de l’ombre aux magnifiques séries limitées telle la future Xbox One S Gears of War :
Source : jeuxvideo.com