Envie de sécuriser le dock de votre Nintendo Switch ?

Le contrôle parental de la Nintendo Switch atteint parfois ses limites. Impossible en effet d’empêcher de manière logiciel un enfant de se balader dans toute la maison avec la Nintendo Switch à la main. Donc si votre petit chérubin ne veut pas entendre la « voix » de la sagesse, il n’y a parfois que la manière forte qui fonctionne… le hardware !

Prenons par exemple ce système de sécurisation de dock Nintendo Switch imprimable en 3D.
Constitué de simplement 3 pièces à imprimer (une base + 2 bras), il résoudra bien des problèmes pour des certains parents effrayés à l’idée de devoir changer l’écran de leur Nintendo Switch.

Cet accessoire en impression 3D permet en effet 2 choses : empêcher que la Switch ne quitte son dock d’origine (via le bras gauche) et/ou empêcher l’accès au port SD (via le bras droit). Libre à vous de choisir la ou les couleurs de chacun des éléments.

Pour les plus adroits, il est également possible de fabriquer certaines pièces en plexiglass pour donner plus de style à l’ensemble.

Bref, si le besoin de sécurisation se fait ressentir chez vous, voici les fichiers d’impression 3D à télécharger.

Il conviendra ensuite de passer au supermarché pour acheter les cadenas nécessaires ou si vous êtes complètement fada de les imprimer par vous même : cadenas codé ou cadenas avec clé.

Source : https://nintendosoup.com/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile