Le contrôle parental de la Nintendo Switch atteint parfois ses limites. Impossible en effet d’empêcher de manière logiciel un enfant de se balader dans toute la maison avec la Nintendo Switch à la main. Donc si votre petit chérubin ne veut pas entendre la « voix » de la sagesse, il n’y a parfois que la manière forte qui fonctionne… le hardware !
Prenons par exemple ce système de sécurisation de dock Nintendo Switch imprimable en 3D.
Constitué de simplement 3 pièces à imprimer (une base + 2 bras), il résoudra bien des problèmes pour des certains parents effrayés à l’idée de devoir changer l’écran de leur Nintendo Switch.
Cet accessoire en impression 3D permet en effet 2 choses : empêcher que la Switch ne quitte son dock d’origine (via le bras gauche) et/ou empêcher l’accès au port SD (via le bras droit). Libre à vous de choisir la ou les couleurs de chacun des éléments.
Pour les plus adroits, il est également possible de fabriquer certaines pièces en plexiglass pour donner plus de style à l’ensemble.
Bref, si le besoin de sécurisation se fait ressentir chez vous, voici les fichiers d’impression 3D à télécharger.
Il conviendra ensuite de passer au supermarché pour acheter les cadenas nécessaires ou si vous êtes complètement fada de les imprimer par vous même : cadenas codé ou cadenas avec clé.
Source : https://nintendosoup.com/