Un illustrateur vous replonge dans votre chambre de jeune gamer

Rachid Lotf, retenez bien ce nom !

Ce graphiste et illustrateur est un génie de la madeleine de Proust vidéoludique.

Ses créations, éprises d’une certaine nostalgie et toutes plus réussies les unes que les autres, nous replongent en enfance pendant nos jeunes années gaming, au sein même de nos chambres de gosse des années 1980 à 2000.

Ses illustrations quasiment photoréalistes jouent sur des ambiances lumineuses extraordinaires mêlant l’éclairage d’une tube cathodique à celui d’une fin de journée ensoleillée.

Son travail est méticuleux, on sent que Rachid possède un soucis du détails très poussé. Il a même été jusqu’à penser, sur le dessin ci-dessous, au problème de rétro éclairage qu’on rencontrait gamin sur le premier Gameboy. Il fallait être ingénieux à l’époque pour jouer en cachette 🙂

illustration Rachid Rotf - Gameboy Super Mario

Chaque dessin, au format portrait, est extrêmement peaufiné et fourni en objets du quotidien (goodies, boites de jeux, posters, figurines, consoles) liés à chacune des époques abordées.

Chacune de ses illustrations, qu’il publie au rythme d’une toutes les 2/3 semaines, portent un nom évocateur comme « Childhood Room ». « Brother in Arms, 90s gamer room », « Game Cube RE4 », « Playstation 1 – Resident Evil », N64, Ocarina of Time », etc… Ma préférée étant Childhood – celle de la Super NES et Street Fighter II.

Cerise sur le Mario, si vous avez envie de faire l’acquisition d’une de ses œuvres, sachez que des affiches sont disponibles à la vente aux formats 40x60cm ou 60x91cm sur https://viralstyle.com/store/geekshop/ach (prix €17.77 EUR l’unité)

Autrement, courez vous inscrire sur :
son compte Twitter : https://twitter.com/RachidLotf
sa page ArtStation : https://www.artstation.com/rachidlotf
sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/rachidlotf/
son Pinterest : https://www.pinterest.fr/rachidlotfart/
ou son compte Instagram : https://www.instagram.com/rachidlotf/?hl=fr

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile