Allons y d’emblée et n’y allons pas par quatre chemins : le Qpad QH-1339 est le clone du Beyerdynamic MMX 300. C’est dit, et c’est surement tout ce qu’il y a à savoir, et tout ce qui est dit sur l’un va pour l’autre. Le Qpad QH-1339 comporte d’ailleurs l’inscription Beyerdynamic de chaque côté, histoire de ne pas oublier ses origines.
Les différences entre les deux modèles sont très rares. Mise à part la marque, l’aspect visuel diffère sur les flancs, où l’inscription QH 1339 sur plastique mat replace l’imitation carbone du MMX 300.
Seul point intéressant avec ce Qpad QH-1339, son prix. On le trouve en effet à une dizaine d’euros moins cher sur la plupart des marchands sur le net. En revanche, vous ne pourrez pas profiter de l’option Manufacture proposée par Beyerdynamic sur son site, qui permet de personnaliser comme on le souhaite son MMX 300.
Bref, en raison des différences presque inexistantes entre les deux modèles, nous vous dirigeons vers le test du MMX 300 publié il y a quelques mois, avec ci-dessous la conclusion, qui s’adresse aussi bien au Beyerdynamic MMX 300 qu’au Qpad QH-1339.
Conclusion sur le casque Qpad QH-1339
Pour le commun des joueurs, le Beyerdynamic MMX 300, de par son prix, peut paraître excessif. Mais pour les plus exigeants ou les gamers qui savent jouer avec le son, Beyerdynamic a parfaitement rempli son rôle, avec une restitution audio tout simplement excellente, on atteint presque la perfection pour les FPS, tant le son est riche, net et immersif. Sans oublier la finition exemplaire et le microphone d’excellente qualité, qui participent au succès mérité de ce casque. S’il n’est pas parfait sur le plan physique (design trop classique, confort perfectible), il l’est presque sur le plan sonore, ce qui en fait une référence, voire la référence.
Merci pour cette review de qualité !
Ce casque est effectivement la ‘rolls’ des casques steréo pour Gamer.