On a tous (ou presque) dans notre entourage un type un peu foufou qui, depuis qu’il s’est mis à la batterie, bat la mesure un peu partout avec ses doigts ou tout ce qui peut faire office de baguette : crayon, baguette japonaise, couteau, pelle à tarte, tout y passe.
Première batterie 100% portative et connectée
Et bien pour satisfaire les besoins de ces homo-instrumentus nomadus, la marque Redison Music (créé par Jérome Dron) a développé le SensPad, un dispositif acoustique nomade et connecté plus portatif qu’une batterie électronique et plus polyvalent que des multipads.
https://www.kickstarter.com/projects/redison/the-first-ultra-portable-wireless-and-connected-dr?lang=fr
Attention, je parle ici d’une révolution dans la musique, ce petit accessoire étant à la percussion ce que l’iPhone a été à la téléphonie.
- Moins cher qu’une batterie électronique complète
- Offre la qualité équivalente à une batterie électronique
- Plus évolutif et adaptable (possibilité d’ajouter autant de Senspad que nécessaire pour créer son propre set de percussion)
- Modulable avec ses 3 zones de percussion
- Complètement transportable
- Connecté et sans fil
- Compatible avec tous logiciels audio numérique / logiciel de musique (Windows, Mac, Linux, iOs/Android) prenant en charge les signaux MIDI
- Compatible USB
Exit les problèmes de transport, de câblage ou de prises de courant, le Senspad n’a besoin que d’un smartphone (chargé) pour contrôler l’ensemble du dispositif acoustique.
Le Senspad est donc l’accessoire/instrument idéal pour vivre sa musique n’importe où : en vacances, en soirée ou à l’extérieur.
Il est même possible, pour ceux qui sont déjà équipés d’une batterie classique, de le poser directement sur un fut pour le rendre connecté ou lui donner un son différent.
Le Senspad est compatible avec la plupart des stations de travail audio numérique (ou DAW / Digital Audio Workstation) :
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur la page du projet KickStarter Senspad. La marque ayant déjà pulvérisé l’objectif initial.