La 3ème édition du salon Geekpolis se tiendra cette année à la porte de Versailles. Au fil des années le salon gagne des m² et reçoit de plus en plus d’animations et d’artistes prestigieux.
Cette année il faudra compter 700 intervenants, 100 conférences, 90 ateliers, 1 salle de spectacle, 2 arènes, 200 exposants et de nombreux artistes. De quoi y trouver facilement son compte.
L’édition précédente m’avait complètement conquis et je ne manquerais pour rien au monde ce festival des cultures de l’imaginaire.
Et pour cause, en 2015 on apprendra à parler la langue noire de Sauron du Seigneur des Anneaux, à utiliser une catapulte taille réelle, apprendre à l’origami en construisant un Tie Figher ou un X-Wing avec des tickets de bus ou bien encore créer et programmer un robot (ce qui peut toujours être utile).
Vous aurez l’occasion de disputez un match de Quidditch, partir à la rencontre de sorcières et de dragons, de concevoir des fusées expérimentales ou bien encore de défier vos amis dans 3 Escape Rooms…
Bref, une journée qui risque fort de passer à la vitesse de la lumière !
Découvrez le programme des spectacles, ateliers et conférences du salon
Un coup d’œil sur l’ensemble des stands répartis sur les 5 quartiers mythiques (Avalon, Little Tokyo, Metropolis, Nautilus et Teklab).
Enfin, pour les plus coquinous d’entre vous, il sera même possible de rencontrer Kato en chair et en no-nos 🙂
Plus d’informations sur le salon et l’achat des places : http://www.geekopolis.fr/