La semaine dernière, les parisiens de l’équipe GamerStuff ont décidé de tester le RESET Bar de Paris.
Le RESET est une nouvelle chaîne de bars qui propose le concept du drink gaming. Un concept qui tend à se développer puisqu’il existe de plus en plus de lieux sur ce thème, notamment à Paris, comme le Dernier Bar Avant la Fin du Monde, le Meltdown ou dans un style un peu différent le Kawaii café.
Situé au cœur de la capitale (1er arrondissement), le RESET Bar Paris propose bières, vins, cocktails, sodas et consoles de jeu sur 2 niveaux. Et pour ceux qui souhaitent rester toute la soirée il sera également possible de grignoter quelque chose.
La devise du RESET : « trinquer, jouer et s’amuser ».
Les consoles sont accessibles gratuitement et permettent de tester entre copains/copines de nombreux jeux rétro ou actuels autour d’un verre. On choisit simplement une table en fonction du style de jeux qui convient et on s’installe pour siroter le verre commandé.
Au total une trentaine de consoles de salon est disponible, telles que NES, PlayStation, PS2, Xbox 360, Gamecube, Megadrive, Dreamcast, PS4, SNES, Xbox One, etc. Il y en a pour tous les gouts, il y a même quelques machines d’arcade, une Nvidia Shield, une batterie RockBand et un Devialet Phantom (qui traine dans un coin).
En pratique on prend surtout la dernière table disponible car le bar commence a bien gagner en notoriété et se remplit rapidement passé 20h, la convivialité du lieu se rependant rapidement via les réseaux sociaux et le bouche à oreille.
Ce qui n’a pas échappé à Sony qui a profité de l’occasion pour mettre à disposition 2 bornes Playstation 4 présentant les dernières nouveautés jouables.
L’ambiance est plutôt jeune et super détendue. Les tarifs sont corrects et les serveurs très sympa, n’hésitant pas à discuter. Bref, un bon moyen de se détendre entre amis après une journée de boulot ou d’exams.
RESET Bar Paris
17 Rue du Cygne (dans le quartier des Halles)
75001 Paris 1
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 02h
le dimanche, de 16h à 00h
Fermé le lundi
Plus d’infos sur : http://reset.bar/