De retour du PGW 2012, soirée d’inauguration hier soir. Première impression : C’est plus grand ! Au fil des années le salon exploite de plus en plus le hall 1 de la porte de Versailles, malgré ça le Paris Games Week reste un petit salon en comparaison du Gamescom de Cologne.
A l’intérieur, on retrouve bien sûr un max de jeux, c’est le but de ce type d’évênements, mais nous laissons cette partie du salon aux autres blogueurs, nous allons nous concentrer sur la partie accessoires qui n’est malheureusement pas assez représentée.
Donc coté stands d’accessoires, vous y trouverez entre autres :
- Plantronics qui y présente sa gamme de produits officiels ESWC et plus particulièrement le casque GameCom Commander, produit bien pensé que nous aurons sûrement l’occasion de tester prochainement.
- Big Ben Interactive, toujours au rendez-vous, présente cette année le Gyroxus que nous avons rapidement pu tester sur un jeu de simulation.
- Viennent ensuite les stands des revendeurs tels que LDLC, Materiel.net, etc. qui exposent de nombreux produits des plus grandes marques : Mad Catz, Tritton, CM Storm, Cooler Master, ROG, Logitech…
- Les stands ESL et ESWC, également bien fournis en accessoires pour gamers, sont suffisament vastes pour vous donner envie de vous y poser quelques minutes pour essayer les jeux… On y trouve par exemple le dernier clavier Cyborg le Strike 7, la souris Logitech G600 MMO, l’écran BenQ XL2420T etc…
Ce fut aussi pour nous l’occasion de tester la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, avec sa nouvelle manette tactile. Ergonomique, légère et agréable à l’utilisation, elle apporte une autre dimension aux jeux. Il nous reste à découvrir l’utilisation qu’en feront les différents éditeurs.
Enfin pour les nostalgiques, l’association MO5.com avait sorti du placard les ancêtres. Console Intelivision de Matel, Amiga 500, console Nec et bien d’autres…
Un casque gamer Plantronic, ça peut être pas mal : pressé de voir ce qu’il donne !