1er édition pour le Paris Games Week, le salon français dédié du jeux vidéo. La France, 1er marché de l’europe continentale avec 28 millions de clients réguliers, se devait d’avoir son salon du jeux vidéo.
Résultat : 20 000 m2 dans le Hall 1 du parc des expo de la Porte de Versailles, pour 100 000 visiteurs attendus.
Je ne vais pas vous donner mon avis concernant les jeux présentés, d’autres sites en parlent très bien. Mais voici mon avis sur le salon dans sont ensemble et sur la partie accessoires pour gamer.
De l’ambiance à gogo !
Sur tous les stands et en continue. C’est à celui qui fera le plus de bruits 😀 Les exposants ont mis le paquet. Que ce soit dans le design des stands, l’équipement (écran géant, plateforme jouable etc…) mais aussi les stars du jeu avec créateurs de jeux, présentateur de Game One, chanteur… Bref un ambiance de fou, dans des décors de fou.
Du jeu à gogo !
Un max de jeux qui ne tarderont pas à sortir et d’autres déjà disponibles mais surtout l’occasion de les essayer sur le salon. Tous les stands étaient bien équipés en plateforme de jeu que ce soit sur Xbox PS3 et PC. Seul bémol l’attente avec parfois une bonne heure pour quelques minutes de plaisir.
Des accessoires oui mais pas à gogo ???
C’est là que le salon est décevant. Du Kinect oui du PS Move aussi, mais c’est tout. En dehors de Bigben Interactive présent sur le salon, aucun accessoiriste n’a fait le chemin. Pas de logitech, pas de Mad Catz malgré le stand Black Ops et l’occasion de montrer les produits dérivés, personne en fait…
Pourtant le hall 1 n’était rempli que d’un bon 1/3, ce qui laisse suffisamment de place pour les autres. Allez savoir pourquoi ? Peut-être parcequ’ils étaient déjà présent à l’E3, au Tokyo Game Show ???
Les jeux vidéos c’est aussi les accessoires et sur ce point le salon n’était pas à la hauteur. Mais c’est la 1er édition, la seconde ne pourra être que meilleure.
Pour résumer : Un salon agréable, bourré de monde avec une ambiance énorme mais rien en accessoires.
Et vous, vous l’avez trouvé comment ce salon ?