Mod Turnin’ Turbo OutRun Arcade

Quand un moddeur de génie décide d’utiliser un jouet des années 80 pour réaliser une borne arcade, le résultat ne peut être que délirant !

Matt Brailsford (alias Circuitbeard) a jeté son dévolu sur le Turnin’ Turbo de Tommy. Un petit jouet bien connu par les quarantenaires comme moi, une petite madeleine de Proust pour pilotes en herbe.

Le cœur du système est, comme très régulièrement sur ce type de projet DIY, un micro-ordinateur Raspberry Pi secondé ici par une carte contrôleur Picade et un écran HDMI 3.5″ de chez KeDei.

Pour contrôler les LED du nouveau panneau d’affichage, une carte Arduino et une carte d’extension Adafruit IS31FL3731 est prévue à cet effet. Pour la partie son, la carte possède un ampli intégré sur lequel sera relié un petit HP cannibalisé sur un autre jouet.

Matt a même été jusqu’à intégrer un système de vibration et de retour de force, le tout contrôlé par un carte Adafruit DRV2605L Haptic Motor Controller soudée directement sur la carte IS31FL3731.

Au final il n’a pas été évident de trouver de la place pour loger tout ce petit monde, d’autant que la clé de contact et le levier de vitesse sont bien évidement fonctionnels.

Et cerise sur le Mario, MATT a imprimé une planche de stickers pour personnaliser ce jouet avec le logo de la bande arcade d’époque.

Voici ce que donne cette mod Turnin’ Turbo OutRun Arcade en action. Une pure merveille pour gamer old school.

Source : https://circuitbeard.co.uk/2017/08/28/tomy-turnin-turbo-dashboard-outrun-arcade/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile