Il réalise une maquette du Château Ambulant avec des détritus.

Avec l’animé du Château Ambulant, on est un peu loin de l’univers des jeux vidéos, mais comme le jeu Ni No Kuni sur Nintendo DS et Sony PS3/PS4 se base sur l’univers des Studios Ghibli, ça passe 🙂

Le Château Ambulant (Hauru no ugoku shiro) est un film d’animation japonais réalisé par Hayao Miyazaki en 2004 avec une BO de Joe Hisaishi, Youmi Kimura à couper le souffle. Il s’agit d’une adaptation du roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle. (merci Wikipédia^^)

Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que la chaîne Youtube Studson Studio a partagé une vidéo qui a totalisé plus de 9 millions de vues à travers le monde. Et vous allez rapidement comprendre pourquoi…

L’ensemble de la structure de cette figurine/maquette de 21″ (53.34cm) est réalisé avec des détritus piochés dans une poubelles à recyclage, assemblés avec de la mousse compact et collés les un aux autres.

L’ingéniosité utilisée dans cette maquette est démentielle mais a néanmoins nécessité près de 400h de travail.

La mise en peinture finale permet de n’y voir que du feu et de donner vie à ce magnifique château onirique :

Et comme si ça ne suffisait pas, il réalise même la forme explosée du château :

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile