Il fabrique une Wii portable de ouf, la DIY O-Wii V2 !

Passionné de DIY, d’impression 3D et d’électronique, le Youtuber Benge alia Millomaker n’en est pas à son premier coup d’essai. Il avait déjà réalisé une PS2 portable il y a 1 an.

A l’époque ma mâchoire s’était décrochée en le voyant découper la carte mère d’une pauvre PS2 à grand coup de Dremel.
Je ne pensais pas que c’était possible, mais en fait si ! Une fois la phase de rétro-ingénierie réalisée, il est possible de retirer toutes les parties du PCB qui ne servent à rien pour une console portable ou qui peuvent être miniaturisées davantage.

Et c’est justement la méthode qu’il a utilisé pour réaliser cette Wii Portable : Impression 3D d’une coque sur mesure (+ apprêt et peinture), miniaturisation de l’alimentation, miniaturisation d’une manette de Gamecube, découpage de la carte mère d’une Nintendo WII pour ne garder que l’essentiel, réalisation de tous les PCB annexes, et le tour est joué… enfin presque, vous verrez au détour de cette vidéo que ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer.

Petite cerise sur le Mario, tous les plans, PCB et pièces sont disponibles sur son site : https://millomaker.fr/
N’hésitez pas à lui rendre visite, que vous soyez intéressés ou simplement curieux, son travail est phénoménal.

Son nouveau projet (en cours actuellement) est la réalisation d’une Xbox 360 portable. Un projet encore plus ambitieux quand on compare la taille d’une Xbox 360 à côté de celle d’une Wii. Les 2 premiers épisodes sont dédiés à l’avancement de la phase de rétro-ingénierie c’est époustouflant…

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile