Jouer à Overwatch avec des Hand Spinners

Le Fidget Spinner (plus connus sous le nom de Hand Spinner chez nous) fait partie des objets inutiles par excellence qui ont défrayer la chronique.
Ainsi après avoir pollué inutilement la planète, ce petit objet sans intérêt tend sagement à disparaître au fond des caisses de discounters… mais avant de sombrer totalement dans l’oubli et être reléguer aux fins fonds des souvenirs nostalgiques de la prochaine génération de trentenaires, le Hand Spinner effectue quelques derniers tours de roue.

C’est le streamer Rudeism qui place notre petit bout de plastique rotatif une dernière fois sous le feu des projecteurs en bricolant ni plus ni moins qu’une « spinboard ». Sorte de planche de contrôle en bois munie de Hand Spinners émulant un clavier.
Au total, 5 hand-spinners reliés à une carte Arduino Leonardo sont chargés de reproduire les pressions sur les touches d’un clavier PC.
Les 2 Hand Spinners situés à sa gauche simulent les touches WASD (ZQSD chez nous), celui du centre simule les tirs principal et secondaire de la souris et enfin les deux autres à sa droite simulent la visée. Une pression sur les différents Hand Spinners permet d’effectuer différentes actions : actionner, sauter ou demander à être guéri.

Cette dernière action sera d’ailleurs fort utile car comme vous pourrez le remarquer la jouabilité de cette « spinboard » laisse franchement à désirer. Mais ça a le mérite de fonctionner 🙂

Regardez ߷ Fidget Spinner Controller for Genji! ߷ de Rudeism sur www.twitch.tv

Pour ceux qui souhaitent plus d’informations, Rudeism répond aux questions sur son profil Reddit.

Source : journaldugeek

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile