Il crée une guitare électrique Super Mario World avec 10 000 bâtonnets de sucette

Pour bien commencer cette nouvelle année je vous présente la vidéo d’une réalisation DIY geek qui sera sûrement la plus belle de l’année 2020 (même si elle a été démarrée en mars 2019).

Cette réalisation de malade est à mettre sur le compte de Cranmer Guitars, un jeune Luthier de 24 ans installé à Glasgow (Écosse).

Des bâtonnets de sucette à la guitare

En se demandant comment réaliser une guitare originale par rapport à toutes celles qu’il avait pu voir sur Youtube, Cranmer Guitars a eu l’idée de réaliser une guitare Super Mario World en « pixel de bois ». Pour se faire, il a cherché quel matériaux de base utilisé pour se faciliter la création des pixels et a opté pour des bâtonnets de sucette.

10.000 bâtonnets de sucette pour être exact, vérifiés un à un pour être sûr qu’ils faisaient tous bien 2mm d’épaisseur, coupés, poncés puis découpés en 4. Soit au final 29,000 pixels.

guitare électrique Super Mario World - 10000 bâtons sucette

Ils sont ensuite teintés, triés par couleurs puis collés 1 à 1 pour réaliser des parallélépipèdes de 10pixels de côtés chacun qui, une fois assemblés entre eux, formeront ensuite la table d’harmonie et la tête de la guitare. Bonjour patience !

Le manche sera quant à lui réalisé à partir de bâtonnets placés pêle-mêle. Les touches seront faites à partir de bâtonnets noirs collés ensuite sur le manche. Viendrons s’incruster une princesse Peach et un Bowser, toujours en pixels de bâtonnets de sucette.

La guitare sera finalisée par le perçage des emplacements pour placer l’électronique, les frètes, le sillet de tête, etc.

Un gros travail de précision de 7 mois (approximativement 800 heures) pour un rendu incroyable !

Découvrez la vidéo pas à pas de la création de cette guitare électrique Super Mario World

Liens utiles

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile