Découvert au hasard d’une page Facebook , Arnaud et Camille, tous deux gamers, collectionneurs et rétro-gamers, ont un passe temps bien à eux, le bead sprite.
Qu’est-ce que le bead sprite
Le bead sprite, traduit littéralement par « sprite en perle », est le fait de donner vie à des créations en pixel art avec des perles à repasser. Majoritairement appliqué aux jeux vidéo, le bead sprite est en plein essort depuis quelques années. Portes-clés, cadres, pots de fleurs, tout est bon pour décorer une chambre, un bureau ou une game room.
Face à la concurrence, Arnaud et Camille se distinguent grâce à leur savoir-faire. En effet leurs créations fourmillent de couleurs tandis que la concurrence peine à proposer des modèles fidèlement reproduits. Et pour cause, les perles utilisées par Geek Crafts sont sélectionnées chez un fournisseur bien particulier afin de disposer d’une large palette de couleurs, de 2 tailles différentes (de façon à réaliser toutes tailles de créations) et d’une meilleure qualité de fabrication (il est important que les perles s’aplatissent bien et ne se décollent pas lors des manipulations).
Voici un exemple de ce que vous pourrez retrouver sur la boutique Geek Crafts :
Ces décorations en pixel art vont de 5€ pour les plus petites jusqu’à plusieurs dizaines d’euros pour celles nécessitant de longues heures de travail comme les 2 cadres présentés ci-dessus. Autant dire qu’il y en a pour toutes les bourses. Personnellement j’ai un petit faible pour les Plante Piranha issues de l’univers de Super Mario 🙂