Ceux qui sont fans de bidouille informatique connaissent surement l’Arduino, le circuit imprimé open-source qui permet de réaliser moult fantaisies électroniques : détecteurs en tous genres, robots et pourquoi pas consoles de jeu. Ca tombe bien car c’est précisément de ça dont nous allons parler (©Very Hard), en effet Aurélien Rodot a décidé d’utiliser l’Arduino et ses nombreux talents en électronique et informatique pour créer une véritable petite console de jeu portable de la taille d’une carte de crédit et douée d’un énorme potentiel.
Même si le hardware de sa console n’est pas ouffissime (écran monochrome d’une résolution de 84×48, capacités limitées de l’Arduino), il a réussi à créer une vraie petite plateforme de jeu à programmer soi même. La vidéo parle d’elle-même :
Pour aller au bout de son projet, Aurélien a créé une campagne Indiegogo pour son Gamebuino. Pour 35 € (frais de port compris) vous pourrez recevoir votre exemplaire de la console intégrant un jeu et le nécessaire pour en programmer d’autres. Et si les dons atteignent le seuil de 6666 €, il offrira à chaque donateur une carte micro SD. La classe !