Florian Renner, designer sur Munich, a eu envie de redonner vie au Gameboy de 1989.
L’idée de départ était de garder les éléments accrocheurs du modèle original et de les adapter aux fonctions et aux exigences des jeux actuels. Une petit coup de Cinema4d et Octane Render (2 outils 3D au rendu professionnel) et voici ce que ça donne :
Le résultat est joli et répondrait presque au brief s’il n’avait pas négligé le fait que les jeux actuels nécessitent l’utilisation de 2 sticks analogiques (c’est le cas de Fallout 4 qu’on peut apercevoir sur une cartouche).
Allez, je chipote, on reconnait bien les éléments forts du design du Gameboy original et en l’agrémentant de 4 nouveaux boutons (2 en façade et 2 sur la tranche) et d’un écran couleur (format 16/9e ?) il devient compatible avec la ludothèque SNES, ce qui une idée fort intéressante.
Amis Geek, sus à vos imprimantes 3D !
Plus d’informations sur le site de Florian