Figurine Kratos – God of War – par Sideshow

J’ai découvert cette magnifique figurine au détour d’un post Facebook sur le groupe le bazaar des figurines. Rem, un des collectionneurs du groupe, a déniché cette figurine édition limitée de Kratos sur un site de ventes entre particuliers. Car bien évidement comme toute figurine collector, si vous ne faites pas partie des acheteurs l’ayant pré-commandée, il vous est quasi impossible de mettre la main sur cet objet rare.

Sideshow Collectibles

Cette figurine est éditée par Sideshow Collectibles, une marque reconnue pour la qualité de ses figurines et sa minutie dans la restitution des détails. Cette société regroupe en effet des artistes, des sculpteurs, des peintres et des costumiers.

Afin de bien vous rendre compte du travail effectué sur chaque figurine, je vous propose de faire un petit tour des différents ateliers Sideshow Collectibles au travers de ces 9 vidéos :

Malheureusement la qualité a un cout, les prix s’échelonnant de 200€ pour les premiers modèles à près de 2500€ pour les plus belles pièces. Cela dit, les modèles les plus chers sont bien souvent sculptés à l’échelles 1:3 voire 1:2.

Kratos – God of War

Cette figurine Kratos de Sideshow, éditée à 1500 pièces, est sculptée à l’échelle 1:5. Elle est faite en polystone et livrée avec 2 jeux d’armes :

  • les 2 Lames d’Athéna, dont les chaines entourent ses avant-bras. Ces lames lui ont été données par Athena aprés avoir battu Ares dans God of War.
  • les griffes d’Hades remportées par Kratos lors de son combat contre Hades

La pose donnée au personnage met en avant la musculature imposante de Kratos et lui confère une impression de domination. La contraction des muscles donne l’impression que Kratos est près à bondir de son socle. Son corps blanc, parcouru d’innombrable veines saillantes, porte les 3 cicatrices caractéristiques laissées par d’anciens combats.
Le regard (peint à la main) semble presque réel et fait ressortir le sentiment de colère qui caractérise le personnage.
Kratos est équipé de la Toison d’Or, récupérée dans God of War II lors d’un combat épique contre Cerbère dans le temple d’Euryale.
Enfin, des petits détails comme le crane humain incrustés dans le socle témoignent de sa cruauté.

Crédits photo : Rem

Pour ceux qui le souhaitent, une nouvelle version de Kratos assis sur le trône d’Ares est actuellement disponible en précommande : https://www.sideshowtoy.com/collectibles/god-of-war-kratos-on-throne-gaming-heads-902401/

La page officielle Sideshow Collectibles : http://www.sideshowtoy.com/collectibles/product-archive/?sku=3000021

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile