Red Bull a publié la semaine dernière un documentaire fort intéressant sur les coulisses des compétitions eSport de Street Fighter.
Ce documentaire de 49min s’immisce dans la vie de grands joueurs de renommée mondiale tels Daigo, Xiao Hai, Tokido ou encore le français Luffy (un vieil adversaire de mon pote Starnab).
Venant des 4 coins du monde (Tokyo, Paris ou Guangzhou) ces eSportifs s’affrontent quasiment chaque weekend, à travers toute la planète, lors d’événements plus grandioses les uns que les autres.
Comme le fait Yellowstar dans son livre Devenez Champion de League of Legends, ce documentaire retrace le quotidien d’un joueur eSport : entraînement intensif, nuits blanches, voyages incessants, junk food… et ce jusqu’à l’épuisement. Leur vie c’est la compétition !
Un statut qui reste toutefois très fragile car l’effort demandé est intense, proche du rythme d’une machine de guerre. Malgré tout les places sont comptées et la concurrence est très rude.
Tous savent que c’est le prix à payer pour rester parmi les meilleurs dans un monde où un simple micro ajustement de gameplay lors de la mise à jour du jeu peut tout faire basculer.
The Art of Street Fighting, un documentaire à découvrir dès aujourd’hui sur redbull.tv et sur l’appli STUDIO+ avec la série dérivée.