Une fois n’est pas coutume, après avoir décortiqué l’intérieur de la PS5, Stephane s’attaque à présent aux entrailles de la Xbox Series X, la fameuse « console la plus rapide de l’univers ». La Xbox Series S restant une version cheap de console Next Gen.
Malheureusement comme il l’explique dans sa vidéo, il ne pourra pas s’appuyer sur une vidéo officielle de Microsoft et devra se satisfaire d’une vidéo de Digital Foundry datant du mois de mars 2020.
Il n’empêche qu’on en apprend un peu plus sur les caractéristiques techniques pures de la Xbox Series X et sur son architecture intérieure : le système de ventilation, la connectique, le système de refroidissement, le CPU/GPU AMD X86-64 Ryzen Zen2, les 16Go de RAM GDDR6, le principe de disque dur SSD 1To externe et hors de prix, etc
Bref une nouvelle vidéo hyper intéressante qui me laisse pantois quant à la miniaturisation atteinte avec ce socle CPU/GPU Ryzen Zen2.
Et comme Stephane tient à le rappeler, ce n’est pas son hardware qui rend une console meilleure qu’une autre, mais l’utilisation qui en est fait.
J’en veux pour preuve la gué-guerre ridicule qu’il y a eu au lancement de la PS4 et de la Xbox One. Qui est réellement capable à présent d’apprécier (objectivement) la différence technique entre les 2 consoles ?
Et n’oubliez pas de visiter la chaine Youtube de Deus Ex Silicium.