Si vous suivez un peu l’actualité Automobile sur Youtube, vous connaissez certainement les chaînes Movie Car Central, Vilebrequin, Laurent Schmidt et j’espère la chaîne de Benjamin WorkShop.
Pourquoi Benjamin WorkShop ? Tout simplement parce que Benjamin a de l’or dans les doigts !
Depuis 3 ans, il est juste en train de se construire une véritable GT40… juste !
Pendant que certains galèrent à monter un jouet Kinder, Benjamin lui conçoit sa propre voiture en 3D, fabrique le châssis lui-même, cannibalise une Audi A6 pour récupérer son moteur V8 4.2l 300cv, les moyeux de roues, les freins et des pièces de transmission, fabrique les trains roulant et l’alimentation en carburant, adapte un kit carrosserie en fibre de verre… et tout ça dans son garage ! Si vous ne connaissez pas le projet GT40 de Benjamin Workshop je vous invite franchement à aller la découvrir.
Mais revenons à nos moutons ! Il s’agit donc ici de la fabrication d’un support de volant alias Setup SimRacing.
Quand on est capable de concevoir le châssis d’une GT40 au mm près, adapter ensemble un volant Logitech G29, un écran Philips et une siège baquet, c’est comme construire un jouet Lego !
Les sections du châssis du SimRacing sont fabriquer à base de poutrelles en ferraille, de quoi encaisser (bien plus que) les forces de torsion du volant et les freinages appuyés sur le pédalier G29.
2 roulettes pour le transport, un coup de peinture noir et 2/3 éléments en impression 3D pour boucher les trous et cacher les boulons disgracieux. Simple mais efficace !
Et n’oubliez pas, Faut qu’c’est propre !