+1 000 jeux rétro gratuits et jouables depuis votre navigateur

Profitons des températures hivernales pour rester bien au chaud à la maison et redécouvrir des centaines de pépites videoludiques d’autrefois. Et tout ça sans bouger de notre chaise gaming et en 1 clic.

Les jeux d’arcade proposés devraient fonctionner sur la plupart des navigateurs récents (pour peu que le plugin Flash soit installé pour les Game & Watch), je recommande toute de même d’utiliser Mozilla ou Chrome.

Pica Pic, retour vers le futur des Game & Watch

site Pica Pic Game Watch

Je pense que ce site émule la quasi intégralité des Game & Watch sorties sur le marché. Le site à lui même est une vrai prouesse en soit.
Il est visuellement très soigné. Son look épuré est agrémenté de visuels HD de chaque console Game & Watch (ouvert/fermée).

Au clic, il permet de jouer aux jeux, avec les bruitages de l’époque.

L’émulateur en Flash va jusqu’à permettre de redéfinir chaque contrôle afin de s’adapter au mieux à vos désidératas. Les développeurs ont même poussé le vice jusqu’à reproduire les animations temps réel de chaque boutons. Du grand art.

http://pica-pic.com/

Console Living Room, émulation rétro

Sur Console Living Room vous trouverez des émulations de différentes consoles de jeux vidéo des années 80/90, de celles qu’on préfèrerait oublier aux consoles mythiques qui ont fait du jeu vidéo ce qu’il est aujourd’hui : Atari 2600, ColecoVision, Magnavox Odyssey, Genesis (alias Megadrive chez nous), Game Gear, etc.

Pour avoir essayé l’emulation de Sonic, tout est parfaitement fluide. Impressionnant !

https://archive.org/details/consolelivingroom

Internet Arcade, l’arcade en ligne

Découvrez l’ambiance des salles obscures directement sur votre navigateur. Il y a plus de 600 jeux d’arcade proposés sur ce site.

https://archive.org/details/internetarcade

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile