site jeux en ligne - Arcade - Game & Watch

+1 000 jeux rétro gratuits et jouables depuis votre navigateur

Profitons des températures hivernales pour rester bien au chaud à la maison et redécouvrir des centaines de pépites videoludiques d’autrefois. Et tout ça sans bouger de notre chaise gaming et en 1 clic.

Les jeux d’arcade proposés devraient fonctionner sur la plupart des navigateurs récents (pour peu que le plugin Flash soit installé pour les Game & Watch), je recommande toute de même d’utiliser Mozilla ou Chrome.

Pica Pic, retour vers le futur des Game & Watch

site Pica Pic Game Watch

Je pense que ce site émule la quasi intégralité des Game & Watch sorties sur le marché. Le site à lui même est une vrai prouesse en soit.
Il est visuellement très soigné. Son look épuré est agrémenté de visuels HD de chaque console Game & Watch (ouvert/fermée).

Au clic, il permet de jouer aux jeux, avec les bruitages de l’époque.

L’émulateur en Flash va jusqu’à permettre de redéfinir chaque contrôle afin de s’adapter au mieux à vos désidératas. Les développeurs ont même poussé le vice jusqu’à reproduire les animations temps réel de chaque boutons. Du grand art.

http://pica-pic.com/

Console Living Room, émulation rétro

site Console Living-room

Sur Console Living Room vous trouverez des émulations de différentes consoles de jeux vidéo des années 80/90, de celles qu’on préfèrerait oublier aux consoles mythiques qui ont fait du jeu vidéo ce qu’il est aujourd’hui : Atari 2600, ColecoVision, Magnavox Odyssey, Genesis (alias Megadrive chez nous), Game Gear, etc.

Pour avoir essayé l’emulation de Sonic, tout est parfaitement fluide. Impressionnant !

https://archive.org/details/consolelivingroom

Internet Arcade, l’arcade en ligne

site Internet Arcade

Découvrez l’ambiance des salles obscures directement sur votre navigateur. Il y a plus de 600 jeux d’arcade proposés sur ce site.

https://archive.org/details/internetarcade

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.