SPUD, l’écran nomade révolutionnaire

Imaginé par Alexander Wesley, George Zhu et Justin Mintzer, le SPUD pour The Spontaneous Pop-up Display (littéralement « l’écran pop-up spontané ») est un projet Kickstarter qui s’annonce révolutionnaire.
Ce projet s’adresse à ceux qui souhaitent un écran nomade, mais va bien plus loin que l’écran GeChic 2501H testé il y a quelques mois.

En effet, le SPUD est un système de projection pliable composé d’un projecteur DLP à focale courte et d’une surface de projection infroissable.

De la taille d’un livre (17x19x5 cm), il ne pèse que 900g mais offre néanmoins une surface d’affichage 16/9 de 24″ avec une définition de 1280×720. De quoi présager un bon rendu et une possible utilisation pour les jeux vidéo. Reste à connaitre l’input lag du projecteur et la luminosité effective de cet écran polymère.

Il n’en reste pas moins que l’idée d’avoir un écran tout-en-un réellement transportable, incluant même un circuit sonore, est vraiment séduisante. A suivre…

Plus d’informations sur la page KickStarter du projet : https://www.kickstarter.com/projects/1677563729/the-spontaneous-pop-up-display-spud

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile