Salon Geekopolis, le 23 et 24 mai 2015

La 3ème édition du salon Geekpolis se tiendra cette année à la porte de Versailles. Au fil des années le salon gagne des m² et reçoit de plus en plus d’animations et d’artistes prestigieux.
Cette année il faudra compter 700 intervenants, 100 conférences, 90 ateliers, 1 salle de spectacle, 2 arènes, 200 exposants et de nombreux artistes. De quoi y trouver facilement son compte.

L’édition précédente m’avait complètement conquis et je ne manquerais pour rien au monde ce festival des cultures de l’imaginaire.

Et pour cause, en 2015 on apprendra à parler la langue noire de Sauron du Seigneur des Anneaux, à utiliser une catapulte taille réelle, apprendre à l’origami en construisant un Tie Figher ou un X-Wing avec des tickets de bus ou bien encore créer et programmer un robot (ce qui peut toujours être utile).
Vous aurez l’occasion de disputez un match de Quidditch, partir à la rencontre de sorcières et de dragons, de concevoir des fusées expérimentales ou bien encore de défier vos amis dans 3 Escape Rooms…

Bref, une journée qui risque fort de passer à la vitesse de la lumière !

Découvrez le programme des spectacles, ateliers et conférences du salon

Un coup d’œil sur l’ensemble des stands répartis sur les 5 quartiers mythiques (Avalon, Little Tokyo, Metropolis, Nautilus et Teklab).

Enfin, pour les plus coquinous d’entre vous, il sera même possible de rencontrer Kato en chair et en no-nos 🙂

Geekopolis 2015 - Le festival des cultures de l’imaginaire - kato

Plus d’informations sur le salon et l’achat des places : http://www.geekopolis.fr/

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile