Return of the Tentacle – Prologue, enfin une suite à Day of the Tentacle

C’est avec quelques étoiles dans les yeux et la larme à l’œil que je vous présente Return of the Tentacle – prologue, le prologue non officiel du célèbre Point & Click Day of the Tentacle. Un des nombreux jeux mythiques de LucasArts qui aura marqué toute une génération de gamers à son époque (1993).

C’est pour moi, avec Doom, LE JEU qui m’aura fait découvrir le monde du PC (486 DX2-66). Une bande son délirante accompagnée des premières vraies voies samplées sur carte son SoundBlaster, des graphismes de cartoons incroyables, des énigmes capillotractées et un humour décapant. En gros, mes plus belles heures vidéoludiques après Sonic The Hedgehog sur Megadrive.

Teaser

Le pitch

La tentacule pourpre est de retour et souhaite à nouveau conquérir le monde pour dominer les humains… Humm… Minus et Cortex n’ont qu’à bien se tenir.

On retrouve donc nos 3 héros loufoques (Bernard l’intello, Laverne la fille et Hoagie le métalleux) guidés bien entendu par le savant fou Dr. Fred. Tous les éléments qui ont fait le succès de cette série (Maniac Mansion, Day of the Tentacle) d’un autre temps sont à nouveau réunis.

Return of the Tentacle – Prologue est un projet de fans pour les fans qui a nécessité 10 ans de développement. Aussi c’est avec un profond respect qu’il faudra le tester.

Tant que les ayants droits de LucasArts (le studio Double Fine Productions de Tim Schafer, le concepteur de Day of the Tentacle) ne fourrent pas leur nez dans ce projet, vous pourrez télécharger le jeu (compatible Windows, Mac OS X et Linux) sur le site itch.io : https://catmic.itch.io/return-of-the-tentacle

Source : Mo5.com

Partager cet article
Par Netrunner
Le plus énigmatique membre de la rédaction. Le Runner est quotidiennement branché au réseau à l'affut d'informations geek et farfelues, il a à cœur de fuir le mainstream. Nourri à la sauce Atari 2600 et Commodore 64, plongé dans le monde PC avec un 486 DX2-66, il écume le monde du jeu vidéo depuis sa plus tendre enfance...
Déposer un commentaire

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile